Tu es cendre et tu retourneras a la cendre

Tu es cendre et tu retourneras a la cendre

Genèse
Que s'est il vraiment passé durant ces jours de destructions? Je ne m'en souviens pas n'étant qu'un enfant à l'époque mais j'ai pu reconstituer le cour des évènements grâce a des fragments de journaux.

4 juillet 2020:

un astéroïde s'écrase sur les États Unis. Malgré les appels des scientifiques personne n'a jamais pensé a se prémunir contre ce genre de catastrophes.

5 juillet:

le chaos dans le monde. Les États Unis sont détruits, la bourse chute, les islamistes fêtent la victoire dans les rues et la Chine impose sa puissance.

27 juillet:

la Chine attaque le Japon

1 aout:

rien sauf un but: survivre

Un nouveau départ
Je suis l'un des survivants, un mort en sursis. Nous sommes réfugies en petits groupes dans les ruines des villes, villes devenues effrayantes, destructrices. Tous les aménagements urbains sont devenus autant de cachettes, de passages ou de refuges. Je suis connu sous le nom de Duncan accompagné par Léa et Carine. Nous nous étions retrouvé après l'holocauste.

Mais survivre est difficile. Les autres rôdeurs attaquent, les vivres manquent et la maladie guette. Un paradis nous attends, un paradis nommé Civilisation. Car nous avons entendu parler d'une ville prospère ou l'électricité et l'eau courante sont restaurés, ou la nourriture abonde et ou la maladie est oubliée.

Nous partons.


Voyage et réalité
S'ensuivirent des mois de voyage à travers la campagne. Nous nous cachons des rôdeurs et mangerons ce que nous chassons. Puis une ville apparat en pleine nuit. Enfin nous sommes arrivés...

Le lendemain nous courons presque pour atteindre les portes. Arrivés nous voyons des hommes nous faire des signes! Ils nous encouragent! Nous accueillent!

Puis Carine tombe, une tache rouge se dessine sur son corps. Léa tente de se cacher, elle est abattue. Je tombe a terre paralysé d'incompréhension. Les hommes pointent leurs armes sur moi et j'entends une phrase dans ma stupeur: "Race inférieur, tu ne nous corrompras pas!"

Je ne comprends pas...

Commentaires

  • Bonjour
    Merci d’avoir créé votre blog.
    Je me réjouis de vous lire et de citer à l’occasion vos notes dans notre revue de presse des blogs publiée dans le 16.30 (supplément gratuit disponible sur le net du lundi au vendredi dès 16h30) et dans l’édition quotidienne de notre journal (consultable sur notre site, gratuitement pour nos abonnés).
    Notez que notre politique est de citer les blogs dont l’auteur (ou les auteurs) a choisi de révéler son identité. Je vous encourage donc à compléter le lien « A mon sujet », que vous pouvez éditer via la fonction «Editer auteur» de la plate-forme d’administration de votre blog. Indiquez au minimum vos nom et prénom, votre adresse postale et insérer une photo passeport dans la rubrique.
    Merci d'apporter ces compléments. Et n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou avez besoin d'un conseil.
    Excellente journée
    Jean-François Mabut

    NB : pour que votre nom apparaisse dans l’entête de votre blog, il faut l’écrire à la suite de votre prénom dans la case prénom de la fonction «Editer auteur» (il s’agit d’un bug qui disparaîtra dans une prochaine version de notre moteur de blog). Merci de votre compréhension.

  • Bonjour,
    merci d'être passé par ici bien que ce texte soit loin d'être le meilleur que j'aie écrit. Néanmoins je garde quelques hésitations a révéler mon identité sur l'internet. Néanmoins je suis heureux de connaitre votre intérêt pour moi et vous en remercie. Je réfléchirais aux possibilités les temps prochains.
    Bonne fin d'après-midi

    Hassan

Les commentaires sont fermés.