11/05/2007

Histoire Hannon 2

Quatrième Partie: Quand un Héros devient un Dieu puis chute

Mais avant de partir dans les profondeurs de l'espace Hassan voulu retourner sur la Capitale de l'Ancien Empire, pour quelle raison? C'était un mystère pour ses troupes.

Tous les vaisseaux arrivèrent en orbites. Hassan, d'une manière inattendue, proclama être la Résurrection du Dieu Kane et Maitre Absolu du Peuple. Il déclara que celui-ci n'ayant point combattu devait être châtie!
Les troupes atterrirent et mirent en place une seconde charge biologique, mais cette fois ci contre son propre Peuple! Il embarqua ses sympathisants et actionna la bombe.

Bien entendu nombreux furent ceux qui se levèrent contre cette prise de pouvoir et ses conséquences. Dans le poste de commandement lui-même une mutinerie se fit.
Hassan les exécutas, l'un après l'autre. Certains furent mis en prisons, mais il avait sous-estimé le Peuple et ne pouvait contrôler tous les habitants.
Un régime de terreur fut installé, la loi martiale déclarée. Les résistants durent se cacher, chose difficile dans le confinement d'un vaisseau.

L'Ancien Empire était définitivement détruit. De pouvoir éclairé il passa à une théocratie dure. Ainsi commença ce voyage bien sombre....

Durant celui-ci Hassan voulut être vénéré comme étant le Restaurateur du pouvoir de l'Empire. Les cultes étaient obligatoires et tout péchés à son encontre conduisait à la mort.
Ce voyage dura cinquante ans, cinquante ans de morts, de pleurs et de désespoirs.
Les Résistants existaient bien sur, mais le Peuple avait peur de les soutenirent. Les mises à mort abondaient, tant et si bien que le quart de la population fut tués ou mis en prison.

Puis un jour une planète apparut, une planète idéale ou tout pourrait être reconstruit. Ce fur ce moment que choisirent les Résistants pour renverser Hassan l'Empereur-Dieu.

Dans son entourage existait un homme, un dénommé Duncan. Il était l'un de ses confidents. Mais Duncan était le chef de la Résistance.

Lorsque Hassan décida de débarquer Duncan comprit qu'il était temps de le neutraliser. Il se débrouilla pour envoyer un maximum des ses amis sur la planète. Les autres se préparèrent à l'assaut du poste de commandement, ou se trouverait Duncan.

A l'heure dite le combats firent rages, bien sur Duncan allait perdre ils étaient trop peu! Mais ce n'est pas cela qui était important. Le combat s'éternisa, mais Hassan n'avait presque plus de gardes près de lui et Duncan en profita pour mettre son couteau sous sa gorge.

Ainsi celui qui s'était auto-proclamé Dieu du abdiquer en faveur de Duncan. Le Peuple comprenant qu'il pouvait enfin se libérer aida à la destruction du gouvernement et se mit spontanément sous l'égide de Duncan, qui reprit le nom d'Hassan Hannon comme la tradition le souhaitait!

Ainsi la civilisation Hannon put commencer sa reconstruction...

Cinquième partie: A la recherche d'une légende

Comme vous le savez Duncan avait pris le titre d'Empereur, il régna en monarque éclairé et son Peuple prospéra formant un Nouvel Empire. Mais la réussite si prompte des exilés attisa la jalousie de leurs voisins. Bien que la plupart oublièrent leurs velléités de guerres après des accords passés entre eux et le Nouvel Empire, certains refusèrent de se voir battu en puissance et en gloire. Ils créèrent une coalition et montrèrent ouvertement leur irrespect.
Par chance, si on peut l'appeler de cette façon, un proche conseiller d'Hassan entendit parler d'une légende...

D'après un soldat, vétéran de la résistance contre les Gangs, il y aurait sur le planète impérial Gang, plus précisément sous le palais, une chambre secrète. Cette chambre cacherait une arme dévastatrice, plus puissante que tout ce qui existe et remontant a un passé oublié. Mais seul un légitime souverain pourrait contrôler cette arme. Comment l'arme reconnait le souverain, cela n'était pas précisé dans la légende.

Le conseiller se hâta de rapporter cette histoire a son Empereur, qui fur très impressionné et décida de partir a la recherche de ce trésor caché chez leurs anciens ennemis. En partant il laissa le pouvoir a sa fille, Elena, aimée par tous, généreuse et aimante.

Le départ fut l'objet de grandes liesses sur la planète, des millions de personnes se déplacèrent pour assister au début du voyage héroïque de leur Empereur et bienfaiteur. Voyage qui dura 45 ans grâce a l'amélioration des propulseurs. Heureusement la science médicale avait aussi progressé et permettait maintenant a tous citoyens de vivre 200 ans, ce qui permit a l'Empereur de faire ce voyage en envisageant son retour.

Les commentaires sont fermés.