Histoire Hannon 3

Sixième partie: Recherches secrètes

Ils voyagèrent donc longtemps dans le froid de l'espace pour revenir au lieu de leur départ. Ils firent une brève escale sur leur ancienne patrie mais il ne restait plus rien. Les troupes de l'empereur dieu avaient bien travaillé et les représailles des dernières troupes Gangs avaient terminé la funeste oeuvre.

Ils partirent donc en direction de la planète impérial Gang ou ils atterrirent discrètement. Des espions envoyés en ville rapportèrent l'histoire tragique de ce qui se passa après que la bombe eut été activée.
Dans un premier temps personne n'imagina le danger, puis des foyers d'infections apparurent, foyers qui se propagèrent jusqu'à toucher la planète entière. Rien ne put arrêter ce qu'ils nommèrent "le fléau". Le Conseil Impérial formé après la mort de l'Empereur tomba rapidement malade en son entier et ils moururent rapidement ainsi que la majeure partie de l'armée. Le chaos était généralisé, l'empire tomba. Puis les survivants s'organisèrent, des centaines de chefs de guerres se levèrent et guerroyèrent affaiblissant encore plus le Peuple. A présent la situation était tendue, les rivalités profondes.

Ces informations décidèrent Hassan a opérer a couvert, ils cherchèrent l'entrée de la cave de nuit et quelques semaines plus tard la trouvèrent. Hassan y entra en premier et arriva devant une gigantesque porte, il s'avança et y vit des inscriptions gravées:
seul celui qui sera choisis par le Peuple Gang pourra traverser ces portes et atteindre l'objet de sa quête

Contre toute sagesse il décida de forcer cette barrière, utilisant les explosifs ils tentèrent de passer au travers. Mais cette porte était trop résistante. Il faudrait donc être choisis par le Peuple Gang, il faudra que ce Peuple pardonne et il faudra le libérer.

Septième partie: Rencontre et Pardon

Hassan décida de faire une entrée officielle dans la ville la plus proche. Pour cela le vaisseau devait atterrir au centre de la ville et les soldats sortir en rang et en uniforme, pour marquer les esprits par une majestuosité et une grandeur venue du passé. Le jour prévu tout se passa comme on l'avait dit et les citoyens de la ville se massèrent devant le vaisseau pour voir qu'elle était le Seigneur qui possédait cette merveille. Hassan drapé d'une cape et portant l'épée descendit et salua la foule. Quand il vit un remous, quelqu'un approchait...

L'homme qui arrivait a pas de géant était le gérant de la ville, une personne cruelle. Il ordonna a Hassan de se présenter, ce qu'il fit sans oublier son origine. A ces mots le géant, nommé Krosdur, lui lança un défi rapidement accepté par l'Empereur. Ils se retrouvèrent devant le vaisseau l'un portant son épée l'autre une hache. Le combat fut rude mais Krosdur n'avait appris le maniement d'une arme que tardivement et il se surestimait. Hassan gagna et le congédia hors de la ville avec ceux qui voudraient le suivre.

Il annonça aux citoyens de la ville qu'ils étaient libérés, les représentants allèrent le voir et demandèrent a ce qu'il soit leur chef, que les erreurs et les querelles du passé soient oubliées pour le bien du futur de leur deux nations. Voila comment Hassan réussit a posséder sa première ville qu'il consolida en même temps qu'il conquérait d'autres territoires.
Mais durant le même temps Krossdur avait réussi a réunir d'anciens militaires et nobles Gang qui prirent eux aussi d'assaut des territoires et organisèrent une guerre contre l'Empereur. Rapidement la planète fut partagée, l'affrontement était inévitable.

huitième partie: Guerre fratricide

Gangs contre Gangs, humains contre humain, épées contre épées, la guerre faisait rage. Krossdur avait instauré un climat de terreur, toutes déloyauté ou soupçon de connivence avec l'ennemi conduisait à la mort, la vie était rude. Alors que Hassan reconstruisait les infrastructures et donnait une nouvelle culture à son second Peuple.

Au début la guerre était a armes égales, la puissance technologique d'Hassan contrebalancée par la puissance du nombre de Krossdur. Mais Krossdur négligea la santé et l'hygiène de ses troupes ce qui fit que lors d'une épidémie un quart de ses effectifs disparurent et un autre quart devint inapte a combattre. Voila exactement ce qu'attendait Hassan pour écraser Krossdur, il enfonça ses lignes et traversa toute la zone anciennement contrôlée par Krossdur tout en soignant ses anciens soldats dont la plupart se rallièrent au fanal étincelant de l'Empereur.

Bientôt il ne resta qu'une ville a Krossdur, Hassan prépara méthodiquement l'assaut car cet endroit était grandement protégé. Le jour prévu les troupes avancèrent, se préparant a un dur combat...
Combat qu'ils n'eurent pas, la ville était vide, aucun défenseurs, aucune armes, pas âmes qui vivent...

L'Empereur maintenant légitime rentra en hâte et descendit rapidement les marches menant a la Porte qu'il pouvait enfin ouvrir. Soudain une explosion détruisit l'escalier interdisant la fuite, Krossdur et ses soldats sortirent de leurs cachettes, dans un dernier baroud d'honneur Krossdur était décidé a tuer l'homme qui lui avait volé son pouvoir. La bataille serait a armes égales. Mais les troupes de Krossdur devenaient plus nerveuse au fil que le temps passait car les renforts de la garde Impériale d'Hassan pouvaient arriver a tous moments...
Ces doutes les conduisirent a leurs morts et permit la capture de Krossdur pour un jugement et une condamnation.

Hassan put enfin s'approcher des portes, les pousser et les ouvrir. Il entra seul et admira les merveilles de l'antique civilisation Gang, armures énergétiques, boucliers planétaires a champs de forces, médecine, énergie de fusion et par dessus tout une carte des noeuds de la galaxie, ces noeuds sont des raccourcis dans la trame de l'espace. véritables trous de vers, permettant de traverser une longue distance dans un temps court. Toutes ces technologies allaient permettre a Hassan d'unifier son Peuple au Peuple Gang et de les protéger.

L'histoire des Hannon ne faisait que commencer...

Les commentaires sont fermés.