Histoire Hannon

Histoire Hannon

Première Partie: Un Passé Tourmenté

Il y a bien longtemps les Hannons vivaient paisiblement. Leur civilisation était prospère et rayonnait à travers la galaxie sous le règne éclairé de l'Empereur Arthur.

Le Peuple était partagé entre trois religions:

* Le culte du Feu et du Chaos en tant que créateur de vie.
* Le culte du Dieu Kane, incarnant les valeurs guerrières de Fraternité et de Loyauté.
* Le Culte de la Mort en tant que libératrice.

Pendant des centaines d'années ces trois Cultes vécurent en harmonie, il n y eut jamais personne pour prétendre à la supériorité de sa religion. Mais, en l'an -150 selon le calendrier de l'exil des fanatiques arrivèrent au pouvoir du Culte de la Mort.
Ils ne mirent qu'une semaine à organiser des sacrifices humains. Bien sur certains adorateurs se levèrent contre cette pratique barbare, le Culte les jugea hérétiques et les sacrifia.

Les premières années les deux autres religions ne réagirent pas, après tout ils n'avaient pas à juger ce qu'ils ne connaissaient pas. Mais après avoir sacrifié la plupart des "hérétiques" le Culte de la Mort s'en prit aux membres des deux autres Cultes. En réaction elles se fanatisèrent elles aussi.
Le Culte du Chaos préconisa la purification par le Feu et la destruction des structures Impériales.
Le Culte de Kane préconisa la guerre contre les deux autres religions pour arriver au pouvoir.

Ce fut une ère de Terreur, durant 3 mois il n y eut plus de lois, il n y eut que le sang.

Puis l'Empereur décida d'envoyer l'armée. Malheureusement les soldats appartenaient aussi aux Cultes et préférèrent se battre entre eux plutôt que de restaurer les Jours Passés. De plus le Culte de Kane, auquel appartenait l'Empereur, n'apprécia pas cette intervention et l'assassina . Ainsi tous les excès furent permis.

Ce fut la Guerre Civile, pendant quatre-vingt ans l'Empire plongea dans la barbarie. Personne n'était à l'abri, les gens s'entre-tuaient en pleine rue ou se cachaient, bien vite trouvés par l'un ou l'autre Cultes fanatisés qui ne leurs laissaient que deux choix: se battre pour eux ou être tué.

Mais les anciens adversaires de l'Empire avaient eu vent de cette révolte. Ils se battirent pour conquérir les planètes de l'Empire, Et, un jour, il y en eut un qui vaincu. Les vaisseaux de guerres de l'empire Gang attaquèrent l'ancienne planète Capitale. Les Gang assassinèrent les Chefs des différents Cultes, cruel ironie. Et ils instaurèrent la loi martiale.

Néanmoins, la Résistance se prépara....

Deuxième Partie: La Résistance

Dans toutes les époques de batailles des héros se lèvent, c'est l'histoire de l'un d'eux qui commence ici.

Donc, l'Empire était tombés dans la barbarie et fut envahi par les Gang. Mais ces même Gang firent la grossière erreur d'assassiner les Chefs religieux.
En effet si ceux ci avaient été gardés sous leur contrôle ils auraient pu asservir le Peuple en prétendant le protéger.

Mais tous les fidèles furent horrifiés de la perte de leurs Guides. Bientôt une nouvelle structure se mit en place et les nouveaux supérieurs des Cultes décidèrent une trêve pour se rencontrer secrètement.

Lors de cette réunion il fut décidé de mettre définitivement fin à la Guerre Religieuse et de regrouper les trois Cultes en un seul, l'autorité serait formée d'un conseil de trois membres.

Divisé le Peuple était faible, mais il découvrit qu'unis il pouvait tout. Pendant quinze ans la Résistance harcela les forces Gang, jusqu'à les cloîtrer à l'intérieur de la capital. Lors de cette campagne une jeune recrue se manifesta par sa bravoure, Hassan Hannon, il gravit rapidement les échelons jusqu'à devenir le conseiller militaire du Conseil. Mais il nourrissait l'envie de renverser ce pouvoir théocratique au profit d'un Nouvel Empire Éclaire.

Les pertes de l'Empire Gang était telles qu'ils décidèrent la destruction des planètes de l'Ancien Empire. C'est ce moment que choisit Hassan Hannon pour agir...

Troisième Partie: La Naissance d'un Héros

Ainsi l'Empire Gang mit en place des charges nucléaires sur toutes les planètes de l'Ancien Empire. Pendant ce temps le Conseil tergiversait sans savoir ce qui se passait, la Résistance était sclérosée!

Hassan décida d'agir seul, il arma des vaisseaux et se prépara à attaquer le coeur de l'Empire Gang lui même! Il fallait une armée complète pour vaincre la flotte Gang, mais un simple vaisseau pouvait se glisser et attaquer lorsqu'il serait à l'intérieur des lignes ennemies.

Pendant ce temps son second, Aral, préparait secrètement l'évacuation du Peuple Hannon.

Hassan put facilement duper les Gang, il atterrit prés du Palais Impérial et décida d'agir. Ses troupes prirent le Palais par surprise et Hassan tua lui même l'Empereur en lui tranchant la tête, maintenant une autre mission devait être accomplie, la destruction du Palais et du Peuple de cet Empire!

Une bombe biologique fut activée, elle recelait un virus extrêmement virulent. Malheureusement ils furent détectés, une bataille s'ensuivit, nombres d'Hannon moururent sous le feu des lasers, mais ils vainquirent! Ils s'enfuirent avec les vaisseaux Gang à leurs trousses, leur but était de retrouver Aral et ses vaisseaux. Mais même avec son aide ils ne pouvaient vaincre! Heureusement la propulsion des vaisseaux exilés était bien meilleure, ils purent s'enfuirent ne sachant pas ce qu'il advint des Gang.

Ainsi commença l'Exil...

Les commentaires sont fermés.