Histoire Hannon 4

Neuvième partie: Amour et Mort

vaisseau explorateur modifié, Ancienne Planète Impériale Gang:

Le vaisseau est en orbite au-dessus de la planète Gang, une écoutille s'ouvre, une sonde en sort et se dirige vers une étoile du firmament. Soudain elle parait happée par une déchirure dans l'espace. Un homme a regardé toute la scène sur l'écran de son pupitre de contrôle.

« Monsieur la sonde modifiée est partie en direction de notre planète sans rencontrer de problèmes, nous devrions recevoir une transmission inter spatial dans environs une heure »

« Bien, appelez moi dans cinquante minutes. »

« Oui monsieur »

A l'autre bout de la déchirure la sonde jaillit et entreprend d'espionner son environnement. Une ombre s'approche à l'horizon, une écoutille s'ouvre et un missile en jaillit...

cinquante ans plus tôt, nouvelle Planète Impériale Hannon:

Le vaisseau explorateur venait de partir pour sa mission, Elena, la fille de l'Empereur et libérateur du Peuple Hannon, devint la régente à l'instant même. De noble prestance, seul son intelligence équivalait sa beauté. Elle était la cible de tous les prétendants mais pas un seul avaient droit a son regard. Elle avait la confiance de ses sujets et avait appris à les écouter comme à ne pas les écouter. Mais jamais elle n'avait eu à prendre de décisions importantes. Cette régence elle l'a compris comme un test, un test pour savoir si elle serait digne de régner ou non. Ce qu'elle fit sans problèmes majeurs durant un an.

Un peuple de technocrates contactèrent Elena pour un entretien diplomatique. Ils savaient que Hassan était parti et voulaient en profiter pour imposer un mariage avec leur Prince Adriel mais pour le seul but de prendre le royaume Hannon et sa technologie dans leur conglomérat inter planétaires. Mais Elena connaissait Adriel de réputation pour sa cruauté et refusa l'alliance. La délégation repartit, furieuse, donner la nouvelle à leur prince.

Quelques mois plus tard les conseillers d'Elena la réveillére en pleine nuit, les combats faisaient rages dans l'espace. Vite mise au courant elle apprit qu'une flotte d'Adriel avait prise d'assaut les défenses orbitales. Elena ordonna une contre attaque de la flotte Hannon. Tous entendirent le vrombissement des chasseurs impériaux au-dessus de leurs tête. Les vaillants pilotes se préparèrent à l'attaque et ils ne furent pas déçu, la flotte d'Adriel les avaient détectés juste après le décollage et s'étaient préparés. Les chasseurs étaient pris dans une nasse géante, les croiseurs en formant les mailles et les chasseurs d'Adriel fonçant sur eux. Aucun Hannon ne survécurent à cette manoeuvre. Bientôt les défenses orbitales tomberaient. Elena se concentra donc sur la défense au sol. Les batteries furent mises en route et les soldats se préparèrent à défendre chèrement leurs vies.

Enfin les bacs de transports d'Adriel descendirent en direction d'un lieu d'atterrissage et les tirs antiaériens fusèrent autour d'eux puis une boule lumineuse envahit le ciel et frappa un point de la ville, d'un seul coup tout s'éteignit! Elena dans les quartiers généraux vit, anxieusement, les bacs s'approcher du sol.

« Préparer le plan de défense Delta, immédiatement. »

Le plan delta est la dernière défense, le dernier recourt. Les soldats cachèrent leurs armes et leurs uniformes pour se mêler à la population, seul un petit groupe protégeait encore la ville pour donner le change. Les cachettes furent préparées pour recevoir la résistance avec armes, munitions et vivres. Dans la ville les troupes d'Adriel combattaient avec ce qui restait des troupes Hannon. Puis une explosion se fit entendre, la porte du palais était forcée, les ennemis pénétrèrent par cette brèche et entreprirent de capturer tout ceux qu'ils trouvaient, d'abattre tous ceux qui résistaient et de trouver Elena pour la faire prisonnière et la livrer a Adriel.

Planète Hannon: premier jour de l'occupation:

Elena regardait par la fenêtre de sa chambre, les troupes d'Adriel contrôlaient toute la ville et cherchaient les armes. Heureusement toutes les informations sur les caches avaient été détruites mais Adriel se méfiait de cette victoire trop facile. Bientôt une répression serait mise en place et une fois encore le Peuple Hannon souffrirait d'une dictature étrangère. Mais ils avaient appris a se cacher et a se battre depuis lors, cette fois tout serait différent!

Adriel, suivit de deux gardes, entra dans la chambre et se mit à toiser celle qui lui avait tenu tête.

« Bonjour, Princesse » dit il ironiquement « je vois que vous admirez mon nouveau domaine, je compte m'y installer, avec vous a mes cotés. »

« Jamais vous ne me possèderez Prince Adriel et jamais vous ne possèderez notre âme! »

« Nous verrons, peut être qu'une nuit au cachot vous fera changer d'avis, emmenez la, sans eau ni nourriture. Nous nous reverrons demain, peut être aurez vous les idées plus claires? »

Les gardes emmenèrent Elena dans le couloir, laissant Adriel admirer sa victoire totale sur ce monde. Le groupe descendit un escalier ou Elena trébucha, les gardes se baissèrent pour la relever mais elle sauta au bas des escalier un laser dans la main et en tirant deux coups. Les deux gardes tombèrent eux aussi à sa suite. Elena les déplaça dans un placard puis partis car bientôt Il saurait quelle s'était enfuie...

Les commentaires sont fermés.