Dérives sécuritaires

Entre les USA ou les touristes doivent donner leurs empreintes digitales et leurs numéros de cartes de crédits, le japon ou l'on est photographié et ou l'on donne aussi nos empreintes et les avions dans lesquelles on ne peut plus rien emmener tout devient de plus en plus sécuritaires. Voila pourquoi je propose que nous arrêtions les demi mesures et que nous allions directement au but. Voici donc mes propositions:

 

1) On embarque dans un avion nu après une fouille corporelle complète et, bien entendu, nous sommes attachés aux sièges. Le personnel possède, en cas de problèmes, des tasers.

 

2) Toutes personnes étrangères entrant dans un pays se voit prendre ses empreintes digitales, ses iris, son ADN et une photo. Sans oublier un interrogatoire et une détention préventive de 48 heures.

 

3) Un étranger se naturalisant doit être mis à l'essai pendant 7 ans. après ces 7 ans il reçoit un passeport à point. Points pouvant être enlevés jusqu'à perte du passeport. Lorsque il y a perte du passeport il doit être notifié dans un document officiel à donner par la personne qu'il est dangereux. Bien entendu cela vaut aussi pour les enfants sauf que le passeport provisoire est valable jusqu'à la majorité.

 

4) Un/e ressortissant/e suisse épousant un/e étranger/ére (naturalisé ou non) se voit perdre son passeport de suisse pour un passeport de naturalisé (à points donc) ainsi que toute sa famille proche. Bien entendu la famille est interrogée sur pourquoi ils veulent un étranger dans leur famille.

 

 

Avec ces quelques mesures nous vivrons dans un monde libre, sécurisé et démocratique! Vive la démocratie, vive la liberté!

Commentaires

  • les USA ou les touristes doivent donner leurs empreintes digitales et leurs numéros de cartes de crédits


    vous avez vu c'a ou voila ce qui arrive a raconter des sornettes lorsque l;'on ecoute son concierge.
    voyager un peu il vaut mieux voir une fois que d'entendre milles fois.

  • Bonjour,
    ce que je fais ici n'est pas décrire ce qui existe mais montrer que notre liberté est abaissée par des mesures qui ne sont pas forcément utiles ou justifiées. D'ailleurs je n'ai ni entendu ni lu ce texte, je l'ai écris.
    Mais il est vrai et prouvé que les empreintes digitales doivent être donnée aux USA et au Japon, d'une part de multiples journaux en ont parlé. D'autre part le ministère des affaires étrangères français (en suisse le site est nul) nous informe officiellement de ces actions par le japon et les USA. Voir les sites ci-dessous:
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/japon_12268/index.html
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html
    Merci, donc, de ne pas me prendre pour un amateur.

Les commentaires sont fermés.