• Dérives sécuritaires

    Entre les USA ou les touristes doivent donner leurs empreintes digitales et leurs numéros de cartes de crédits, le japon ou l'on est photographié et ou l'on donne aussi nos empreintes et les avions dans lesquelles on ne peut plus rien emmener tout devient de plus en plus sécuritaires. Voila pourquoi je propose que nous arrêtions les demi mesures et que nous allions directement au but. Voici donc mes propositions:

     

    1) On embarque dans un avion nu après une fouille corporelle complète et, bien entendu, nous sommes attachés aux sièges. Le personnel possède, en cas de problèmes, des tasers.

     

    2) Toutes personnes étrangères entrant dans un pays se voit prendre ses empreintes digitales, ses iris, son ADN et une photo. Sans oublier un interrogatoire et une détention préventive de 48 heures.

     

    3) Un étranger se naturalisant doit être mis à l'essai pendant 7 ans. après ces 7 ans il reçoit un passeport à point. Points pouvant être enlevés jusqu'à perte du passeport. Lorsque il y a perte du passeport il doit être notifié dans un document officiel à donner par la personne qu'il est dangereux. Bien entendu cela vaut aussi pour les enfants sauf que le passeport provisoire est valable jusqu'à la majorité.

     

    4) Un/e ressortissant/e suisse épousant un/e étranger/ére (naturalisé ou non) se voit perdre son passeport de suisse pour un passeport de naturalisé (à points donc) ainsi que toute sa famille proche. Bien entendu la famille est interrogée sur pourquoi ils veulent un étranger dans leur famille.

     

     

    Avec ces quelques mesures nous vivrons dans un monde libre, sécurisé et démocratique! Vive la démocratie, vive la liberté!

  • Podcast du 19.11.07

    Place à Mars pour 4 épisodes des plus intéressants:
    les secrets de mars 1/4
    les secrets de mars 2/4
    les secrets de mars 3/4
    les secrets de mars 4/4

  • Podcast Ciel et espace du 18.11.07

    Pour hier Ciel et espace nous parle des Mercury et du premier soldat américain en orbite: un singe!
    le réveil américain

  • Le monde de Cashak 4

    Seul dans la Plaine:

     

    Dans ma cellule j'attends que la sentence soit mise en mouvement. Je suis la depuis quelques jours mais le rituel d'Exclusion demande quelques temps pour être préparé. J'entends des psaumes dehors, ils arrivent. La porte s'ouvre et les servants de la machine entrent dans ma cellule. Ils arrachent mes vêtements et me vêtissent d'une tunique rouge sang. Ils me lient les mains et les pieds a une planche en bois consacrée et entament la procession vers le centre du village. Tous les habitants sont la, attendant mon arrivée. Doucement les servants posent ma planche sur le socle du jugement.

     

    Le prêtre de notre village s'avance et se place devant moi, il parle à la foule, a mes amis, ma famille. Il leur explique mes péchés, les fautes que j'ai commisent et il prononce la sentence: l'Exclusion! Il appelle les servants qui amènent le fourneau et la barre de fer du rituel. En chantant avec les croyants il me bâillonne puis il prend la barre, salut l'effigie de notre Empereur et chauffe le bout de la barre. Lorsqu'elle est rougeoyante il s'approche de moi, découvre mon poignet et y applique la barre brûlante. La douleur m'envahit depuis mon poignet et je ne sens plus que cela. Tout le reste disparaît. Puis, lentement, elle reflue et je peux me concentrer à nouveau et regarder mon bras. Mon tatouage d'identification a disparu, je n'ai plus de numéro, plus d'identité.

     

    Le prêtre a terminé le rituel et les gens rentrent chez eux un à un avec des paroles de mises en garde en tête. Les servants me délient et me rappellent que j'ai jusqu'au coucher du soleil pour disparaître de la vue des vigiles. Sinon je serais chassé comme un animal sauvage. J'acquiesce lentement et vais chercher le peu d'affaire qu'il m'est permis d'emporter. Les prêtres n'ont jamais imaginé qu'un homme seul puisse survivre dans la plaine glaciale. Enfin je m'avance hors de mon village et le quitte à regret. Je vois la plaine infinie dans sa blancheur en face de moi mais je sais que je dois faire vite. Le rouge se voit bien sur la neige même de nuit.

     

    Plusieurs jours durant j'avance et entame mes pauvres provisions. Je ne sais que faire je ne veux que survivre. Petit à petit une idée me vient, je sais que tôt ou tard je mourais dans les plaines gelées. Mais j'ai l'expérience des mines du passé. Je sais que, de temps en temps, on tombe sur une caverne qui ouvre un chemin vers les tours enterrées. Sous la glace j'aurais plus de chance de survivre et je pourrais essayer d'atteindre une ville ou un village ou voler un peu de nourriture? C'est ma seule chance je le sais et je prie les Machines de m'offrir cela.

  • Coucher de Terre

    Etant donné que nous oublions souvent que notre chère mère la Terre n'est qu'une petite boule fragile dans l'immensité de l'espace voici une vidéo faites par la sonde Kaguya. Une image magnifique que nous ne pouvons voir que rarement:

    Coucher de terre

  • Podcast Ciel et Espace du 15.11.07

    Bonjour, pour ceux qui se demanderaient quoi regarde dans le ciel entre le 16 et le 22 novembre Ciel et Espace a sorti un podcast pour cela. Que vos nuits soient dégagées.

    ephemerides du 16 au 22 novembre 2007 

  • Question légale sur les sans papiers ou requérants déboutés

    Si je trouve un sans papier/un requérant débouté dans la rue en danger de mort dois je le laisser mourir?

  • Podcast Ciel et Espace du 14.11.07

    Et voici la troisième partie des podcasts parlant des ambitions spatiales et nous envoyant sur Vénus.

    http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/11/14/252-histoire-et-histoires-de-lespace-les-ambitions-planetaires-la-competition-usa-urss 

  • Podcast Ciel et Espace du 12.11.07

    Hier ciel est espace a sorti trois podcasts! Nous en trouvons un sur le métier de Christophe Bonnal ingénieur au CNES ainsi que deux épisodes nous parlant du problèmes des débris mis en orbite par les différents lancements de satellites.
    http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/11/12/249-un-metier-une-passion-christophe-bonnal-ingenieur
    http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/11/12/250-la-menace-des-debris-spatiaux-1-2
    http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/11/12/251-la-menace-des-debris-spatiaux-2-2

  • Podcast Ciel et Espace

    Et voici le second volet sur les ambitions planétaires et la compétition entre russes et américains pendant la guerre froide. Cette fois nous entendrons parler de Mars!

    Podcast: les ambitions planétaires

  • Ilium et Olympos

    Édition: Pocket
    Auteur: Dan Simmons
    ISBN: 978-2-266-14915-0
    Tome 1: Ilium
    Tome 2: Olympos

    Écoutez, écoutez oh Vous descendants des héros Troyens et Achéens! Écoutez le combat que menèrent Achille, Odysseus, Héléne, Primam et Hector sur les plaines de Troie. Écoutez les combats et les loisirs des dieux et de leurs serviteurs les Scholiastes. Écoutez l'aventure de Hockenberry entre Olympos et Ilium, entendez son combat aux cotés des guerriers pour sa liberté. Mais n'oubliez pas la sagesse et les voyages de Manhmut et d'Orphu d'Io. Venez sur Terre et suivez les loisirs des humains oisif dans leurs gigantesques maisons et voyez la quête de certains pour comprendre leur propre monde. Ecoutez oh vous humains, écoutez et soyez ébloui par ces fresques de génie!

  • Podcast Ciel et Espace

    Ciel et Espace met en place de longues séries de podcast concernant l'histoire de la conquête spatiale pour les 50 ans de Spoutnik. Voici donc la série consacrée à la conquête des planètes et le premier parle de la Lune:

    http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/11/07/246-histoire-et-histoires-de-lespace-les-ambitions-planetaires-la-competition-usa-urss