L'Empire de Raison

1

Confins de la galaxie, sur l'agora d'une ville nommée Sia. Des milliers de citoyens en habits de fêtes y sont rassemblés regardant l'image d'un homme ayant atteint la quarantaine. Une horloge égrène les secondes au dessus de lui. Sur la place des soldats patrouillent en tenue de combats et armes aux poings. Arrivé à zéro le portait scintille et s'anime créant une projection holographique de 10 mètres tandis que le son des vivats écrasent de leur force les citoyens. L'homme lève les bras et le silence se fait lui permettant d'entamer son discours.

« Citoyens, moi l'Empereur Sebastion VIII de la glorieuse dynastie des Hannons vous souhaites la bienvenue à la célébration des mille ans de la fondation de notre Empire flamboyant! Luttant contre les barbares après un exil de cent ans mon aïeul mit en place les prémisses de la technologie et de la philosophie de notre puissance. Aujourd'hui jamais la galaxie ne fut aussi pacifiée, jamais il n'y eut si peu de maladies, jamais nos enfants n'ont eu un avenir aussi brillant et serein! Nous vivons un âge d'or depuis mille ans dont les Hannons sont les gardiens soucieux. Je vous promet que nous continuerons sur cette route et que nous terrasserons toute personne se mettant entre la Liberté et l'Humanité! »

Alors que les vivats retentissaient à nouveau et que l'Empereur Sebastion VIII allait continuer son discours une explosion retentit. La projection vacille pour s'éteindre tandis que des centaines de combattants noirs déferlent par les rues sur la place. Les soldats se mettent rapidement en place laissant les civils sans défenses au centre de l'agora alors que les rayons d'énergies pures traversent l'air autour d'eux. Les attaquants sont rapidement repoussés mais au prix de lourdes pertes. Tandis que les derniers fuyards s'évanouissent le sergent ayant le commandement de la force de sécurité reçoit un ordre par radio. L'écoutant il déclare la fin des hostilités et demande aux soldats de regrouper les citoyens au centre de la place. Ceci fait il désactive la sécurité de son arme et tire sur l'un des blessés suivi de tout son escadron. Alors que les derniers mourant sont achevés des barges viennent se poser sur l'agora embarquant l'escadron pour repartir pendant que le vaisseau en orbite bombardait la ville. Dans la barge on entend a nouveau le discours de l'Empereur.

« Je vous promet solennellement que moi-même et mes descendants continueront a être les garants du bien être et de la liberté à l'avenir. Jamais vous n'aurez à craindre la mort d'un proche pour cause de guerre car notre empire perdurera par delà les milliers d'années et éclairera votre vie! VIVE L'EMPIRE! »

Les commentaires sont fermés.