Ciel et Espace LHC, carte céleste et nuit des étoiles

Le magazine Ciel et Espace d'aout est donc sorti aujourd'hui. Celui-ci nous donner un superbe guide pour ceux qui voudraient participer à la nuit des étoiles en observant. Mais a coté de cela nous retrouvons une alternative à la théorie des cordes, un article sur la plus vieille carte céleste connue ainsi qu'un article sur les dangers imaginaires du LHC (Large Hadron Collider). C'est donc, encore une fois, une suite d'articles des plus intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus.

Commentaires

  • Ciel et Espace est un super magazine de diffusion de l'astronomie, accessible à tous, bien documenté, bien illustré, varié et agréable à lire. Bravo d'en parler ici et de le faire connaître.

    Mettre un peu plus souvent le nez dans les étoiles nous fera peut-être un jour considérer l'humanité et la planète avec plus d'humilité et d'affection.

  • Bonjour,
    je suis tout a fait d'accord avec vous c'est un très bon magazine. Il existe aussi Astronomie Magazine qui est plus accès dans l'observation amateur mais qui est aussi très intéressant. Sans oublier quelques productions locales en suisse mais qu'il est difficile de connaitre.

    Peut être que regarder plus souvent le ciel serait une bonne chose pour que nos comprenions à quel point notre planète est importante pour notre survie. Il est vraiment dommage que les télévisions pensent que les gens ne peuvent pas s'y intéresser parce que ce serait trop compliqué.

Les commentaires sont fermés.