Wall E

J'ai été voir wall-e il y a quelques jours et je n'ai vu que très peu d'enfants dans la salle. En majorité on trouvait des adultes voulant voir le dernier né des studios Pixar. En résumé l'histoire parle d'un robot créé pour nettoyer la terre de ses déchets en l'absence des humains. Mais un jours une robote, Eve, débarque sur Terre à la recherche de la Vie et bouleversant la vie de Wall-E.
Comme nous le savons tous ce film d'animation fut parmi les plus attendus de l'année. Il faut bien avouer qu'ils ont hautement réussis leurs paris: intéresser, créer un beau film, avoir un scénario intéressant mais pas trop compliqué et surtout humaniser les robots. Ce film est tout simplement superbe. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir dès que possible, seul, en famille, en amoureux ou entre amis peu importe je suis convaincu que vous ne le regretterez pas.

Site officiel en français
site officiel en anglais
WALLPAPER_01_800x600_NP.jpg

Commentaires

  • Je confirme! C'est simplement un grand plaisir, aussi bien pour les yeux que pour le cerveau. Je me jetterai littéralement sur le DVD, si possible en édition DeLuxe (il faut ce qu'il faut, dans certains cas), lorsqu'il sortira!

    J'ai aussi entendu dire, après la séance, que les enfants présents s'étaient ennuyés une bonne partie du film. Il faut dire que les 40 premières minutes de l'histoire se déroule sans dialogue, puisqu'elles se focalisent sur Wall-E, qui ne parle pas (ou à peine...il peut tout juste prononcer le nom d'Eve et le mot "directives") et qui est, comme l'indique l'article ci-dessus, tout seul....enfin, presque. Il a une blatte comme compagnon. Mais les blattes n'étant généralement pas très bavardes (sauf chez Disney, qui auraient alors fait exception ici?), il ne peut échanger avec elle que par mimes. La référence à Charlot est d'ailleurs bien présente dans cette partie du film.

    Il semblerait donc que les enfants d'aujourd'hui aient du mal à suivre une histoire non-parlée.

  • Cette partie silencieuse est pourtant la plus réussie du film grâce à la curiosité de Wall-E quand il tombe sur des objets qui l'intrigue. Je suis presque sur qu'il s'y passe quelques références qui m'ont échappés.
    Je ne sais pas si les enfants se sont ennuyés puisque la séance ou j'étais n'avait presque pas d'enfants, toutes les personnes autours de moi ont ris et étaient ravis. Dommage que les enfants n'aiment pas si c'est le cas mais peut être que ça peut venir après un petit moment?

  • bonjour, j ai ete voir wall-e en famille avec mes 2 garcons de 7 et 10 ans et non seulement ils ont adoré, d un bout à l autre, mais ils ont tres bien compris toute la gamme d emotions que ce film quasi muet a su si bien faire passer !
    un tres tres beau film de pixar, qui est deja devenu culte au meme titre que la belle et le clochard et j en passe !

Les commentaires sont fermés.