La vérité sur la dépendance aux jeux vidéos

Entre hier et aujourd'hui sortent plusieurs articles parlant de statistiques sur la dépendance aux jeux vidéos. Loin de moi l'idée de penser que la consommation irraisonnée de ces jeux est bon pour les personnes mais je souhaite tout de même faire une remarque. Il se trouve que les jeux vidéos sont les victimes de la chasse aux sorcières envers tout ce qui est virtuel. Oui on semble penser que tout ce qui est virtuel est mal et particulièrement cette catégorie bizarre que sont les jeux vidéos. Ceux-ci détruisent les liens sociaux et empêchent la réflexion.
Et pourtant il existe d'autres catégories du même type qui sont beaucoup moins vilipendées dans la presse. Aujourd'hui même le 24 heure publie un article sur les wargames, Cette article n'est pas élogieux mais fait partie de ce mouvement de redécouverte de jeux prétendus sains puisqu'ils permettent aux enfants de rencontrer d'autres enfants face à face. C'est oublier un peu vite l'assaut de critiques dont ils furent les victimes il y a quelques années, satanisme, perversion, exutoire pour les sectes et j'en passe. Mais ils sont redevenus respectable du jours au lendemain!
Pourquoi donc ce changement? Je pense que c'est la peur, Nous avons peur de ce qui est nouveau ou différent et, donc, nous critiquons ces choses nouvelles non-orthodoxe qu'une personne normale et saie d'esprit ne peut pas aimer. Et pourtant énormément de personnes saines d'esprit existent dans ces différentes formes de liens sociaux. Heureusement je suis certain qu'une nouveauté arrivera prochainement reléguant les jeux vidéos dans la saine conformité de la jeunesse saine.

Commentaires

  • Un peu de modération et de lucidité dans la critique s'impose en effet. Mais le scoop ne permet pas le moindre délai, tant pis s'il faut prendre le risque de nuire inutilement. Merci de votre article.

  • J'avoue que mon article même joue sur l'effet médiatique, mais merci de votre visite et de votre commentaire.

Les commentaires sont fermés.