23/10/2008

Hypocrisie automobile

Non je ne parlerais pas des constructeurs qui mettent au point des voitures capable de rouler à 250Km/h alors que la limite est de 120 Km/h. C'est un autre point que je souhaiterais soulever. Comme tout le monde le sait le pétrole commence a se faire rare et, donc, a couter cher, que l'on puisse en trouver plus ou moins dans le futur m'importe peu ici, et nous parlons de plus en plus de l'émission de gaz toxiques. C'est pourquoi j'avais décidé de renoncer à faire le permis et à conduire une voiture pensant que l'on louerait ma conscience de l'écologie et ma modération dans mes dépenses. Bien au contraire on me considéra comme bizarre et légèrement dérangé.

Mais pourquoi? Depuis des annèes on nous parle à tort et à travers de la pollution et de la fin du pétrole tandis que l'offre en transports publiques est de plus en plus diversifiée et densifiée dans les villes. Donc pourquoi prendre une voiture lorsque l'on vit en ville? Au pire on est obligé de prendre le bus ou tout autre moyen de transport disponible au mieux on peut tout a fait marcher un peu, ce qui est d'ailleurs aussi une bonne chose dans ces temps ou l'on déplore le manque d'efforts physique, je ne vois la rien de bien difficile.

Pourquoi donc est il si difficile de renoncer à un objet polluant, cher et si souvent dénoncé?

09:57 Écrit par Hassan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |  Facebook

Commentaires

Reponse par une autre question: Pourquoi partez vous du postulat que les gens sont cons ?

Vous croyez vraiment que si la voiture était totalement inutile, ils payeraient des milliers de francs par ans en assurances et leasing juste pour paraitre ou parce que la pub leur a tordu leur cerveau ?

Et parlez de la fin du petrol est une chose, mais tant qu'il y en a dans la station service du coin de la rue en est une autre.

Écrit par : Eastwood | 23/10/2008

Bonjour,
je pars plutôt du postulat que l'on parle toujours de pollution, cout de la vie et de créer encore plus d'offre pour les transports publiques mais que l'on trouve bizarre que quelqu'un souhaite éviter d'utiliser une voiture.
C'est très différent que de dire que les gens sont cons.

Écrit par : Hassan | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.