23/12/2008

Les Bannis et les Proscrits tome 1

Titre: Les Bannis et les Proscritsles bannis et les proscrits tome 1.jpg
Tome 1: le Feu de la Sor'cière
Auteur: James Clemens
Traducteur: Isabelle Troin
Éditeur: Bragelonne 2006
Collection: Milady
Pages: 535

C'est depuis quelques mois que je découvre les couvertures des livres de James Clemens en librairies. Mais, étant méfiant, je n'ai jamais essayé de le lire pur savoir ce qu'il vaut. Et cela d'autant plus que ses livres sont traduits par Bragelonne qui n'est pas une édition des moins chers. Hors Bragelonne a créé la collection Milady qui reprend en poche leurs publications. J'ai donc tenté le coup. L'histoire se déroule sous la domination d'un Seigneur Noir qui a, il y a des siècles, mis sous sa domination le pays d'Alasea. Mais en ces temps un groupe de mage du Chi a réussi a créer un sort pour vaincre ce Seigneur Noir. C'est donc des siècles plus tard que nous retrouvons le pays et le sort en passe de se dévoiler. La jeune fille, Elena, choisie doit rapidement fuir et découvre, sur sa route, des alliés plus ou moins inattendus.

Bon, l'idée de l'histoire est sympathique mais je ne suis pas convaincu. James Clemens réussit a créer une atmosphère lourde et menaçante et je n'ai jamais été très à l'aise. Mais Elena semble trouver de l'aide aux moments les plus improbables et je trouve que Clemens use trop de raccourcis simples. Je dois ajouter que j'ai eu l'impression d'une grande confusion dans les différentes intrigues secondaires et que je trouve simpliste de réunir tous les peuples autours d'Elena par chacun un membres qui est en quête d'un objet, d'un être vivant ou d'une réponse. L'idée est intéressante, l'atmosphère étouffante mais je suis dubitatif et absolument pas convaincu. Je suis très hésitant à l'idée de faire l'effort de lire la suite. Mais il faut avouer que la couverture est réussie.

09:59 Écrit par Hassan dans Fantasy, James Clemens | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : james clemens | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.