Poésies végétales

Titre: Poésies végétalespoésies végétales.jpg
Éditeur:Le Tour
Pages: 39

Je ne suis pas connaisseur de poèmes et je n'ai jamais su vraiment bien en parler. Mais c'est pas les défis que l'on avance et non en se prélassant dans ce que l'on sait faire. Donc je vais essayer de parler de façon proche du satisfaisant de ce petit livre. Celui-ci est un recueil de 36 poèmes écrit par 11 personnes. Le thème commun étant la végétation. Les poèmes sont rarement pareils et passent de trois vers à quatorze, d'une structure précise à la liberté et de l'admiration de la nature à la sensualité en passant par un peu de fantasy parfois. C'est donc un livre petit mais diversifié ce qui n'est jamais facile à faire ne gardant une structure commune entre les différents poèmes.
Comme je l'ai dit je suis loin d'être un bon lecteur de poèmes je n'ai donc pas véritablement pu apprécier l'œuvre mais je peux dire que sa lecture est facile (je n'ai jamais aimé ces poètes qui pensent que seul les mots les plus compliqués peuvent être poétique).

Commentaires

  • Merci, Hassan, de cette évocation. Je crois aussi que ce qui caractérise ce recueil est la diversité des styles et le refus d'un dogme formel.

Les commentaires sont fermés.