12/03/2009

Witchling: les sœurs de la lune

Titre: Witchling: les sœurs de la lunewitchling.jpg
Tome: 1
Auteur: Yasmine Galenorn
Traducteur: Cécile Tasson
Éditeur: Bragelonne 2009
Collection: Milady
Pages: 351

Witchling fait partie de ce nouveau sous-genre de la fantasy qui, semblerait il, a un grand succès: le bit-lit. Le concept est facile à comprendre, plutôt que de partir dans des mondes recréés ou de passer dans un monde parallèle au notre qui se cache alors que nous croyons que tout est normal (comme dans les Harry Potter) c'est la magie qui vient chez nous. Nous trouvons donc des êtres magiques, en l'occurrence des fées, plongés dans le monde humain et tentant de s'adapter tout en ayant des préoccupations de personnes que je qualifierais, faute de mieux, de normales. Witchling nous met en présence de trois sœurs fées, l'une est sorcière, la seconde est chat-garou et la dernière est un vampire. Chacune d'elles tentent de contrôler leur nature et de protéger les mondes des démons. Justement ça tombe bien y en a trois qui sont arrivés sur Terre. Nous devons donc les suivre dans leur enquête, entre deux lèche vitrines, à la recherche des dangers qui nous menacent.

Ca peut sembler intéressant, mais la lecture m'a profondément ennuyé. L'héroïne principale, la sorcière, passe plus de temps a acheter des habits ou a souhaiter des rapports intimes avec la gent mâle des fées qu'à enquêter, par exemple. Bien que cela soit du à leur peu de professionnalisme, avoué, les évènements semblent plus rattraper l'intrigue que le contraire et nous ne comprenons pas toujours le pourquoi du comment. Ces bit-lit semblaient intéressant mais j'avoue ne pas apprécier. Bien entendu ça se lit, le plus rapidement possible dans mon cas, et il y a surement des personnes qui apprécieraient. Je n'en fais pas partie.

09:28 Écrit par Hassan dans Fantasy, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : witchling, bragelonne, yasmine galenorn, milady | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.