30/04/2009

l'étoile de Pandore 3

Titre: l'étoile de Pandorejudas dechaine.jpg
Tome: Judas déchainé
Auteur: Peter F. Hamilton
Traducteur: Nenad Savic
Éditeur: Bragelonne 2007
Collection: Milady
Pages: 754

Nous repartons dans l'univers du Commonwealth imaginé par Hamilton. Et cette fois les choses sérieuses commencent. Alors que les humains n'ont pas encore réussi a se remettre de la précédente attaque, dévastatrice, les dirigeants décident de frapper fort et commencent à contre attaquer. Mais ils restent apeurés devant l'avenir d'un possible génocide tandis que les Primiens ne s'embarrassent pas de ces états d'âmes et se préparent à détruire toutes traces de concurrents intelligents. Alors que la guerre continue les machinations internes de L'Arpenteur deviennent de plus en plus visible et son existence commence a être accepté par une large partie des élites. Les mailles du filet se referment sur lui mais son organisation reste encore inconnue. Pendant le même temps Ozzie continue sa quête des Silfens adultes mais son admiration devant les prouesses de cette race résistera t'elle longtemps à leurs nombreux défauts et à leur semble t'il absence de préoccupation face au danger que court l'humanité?

Petit à petit les pions se déplacent sur l'échiquier du Commonwealth commençant a montrer la réalité de celui-ci. Enfin les humains semblent comprendre, en partie, le danger qui les menace. Les différentes forces le constituant comment à sortir de l'ombre alors que la fin de la guerre approche pour le bien ou le malheur de l'humanité. Cette suite nous tient en haleine par la façon dont Hamilton dévoile le jeu stratégique qui se tient en dessous mais il nous frustre car nous ne savons encore pas grand chose. Qui est l'Arpenteur? A quel point tient il le Commonwealth? Les Silfens adultes existent ils et quel est leur rôle? Quel est le véritable but de l'IA? Autant de questions sans réponses mais aussi autant d'innocents en moins.

21:07 Écrit par Hassan dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hamilton, pandore, milady, bragelonne | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.