01/05/2009

Krondor: la guerre de la faille tome 1b (Milamber le mage)

Titre: Krondor: la guerre de la faillemilamber.jpg
Tome: Milamber le Mage
Auteur: Raymond E Feist
Traducteur: Antoine Ribes
Éditeur: J'ai Lu
Pages: 542

Après avoir fait un tour dans un univers technologique dans le précédent billet il est bien de faire un nouveau petit tour dans Midkemia, le monde de Feist. Nous avions abandonné Pug alors qu'il était capturé et Midkemia en pleine guerre. Voila plusieurs années que celle ci dure et Pug nous revient en esclave chez les ennemis. Mais ses talents seront découverts et les Tsuruanis vont devoir choisir: l'éliminer ou l'entrainer à utiliser la Haute Magie et en faire un serviteur de l'Empire? Alors que les intrigues politiques se jouent et se déjouent chez les Tsuaranis, dont Pug n'est qu'un petit rouage, Midkemia continue à résister face aux armées Tsurani avec plus ou moins de réussites. Chacun a été durement atteint même si des personnages d'exceptions, des héros, se dévoilent dans les armées. Mais d'autres forces sont en jeu dans cette guerre et celles-ci ne se découvriront pas avant d'être prêtes.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les chroniques de Krondor, la guerre est maintenant bien avancée et Midkemia résiste mais on sait qu'elle ne résistera plus sans aide. Différents acteurs gardent leur mystère jusqu'à la fin. Pug reviendra t-il? Thomas succombera t'il à la magie de son armure? Le roi de Krondor laissera t-il les nobles agir sans tenter de les éliminer? Mais surtout qui est Macros et pourquoi agis t'il de cette façon? A la fin de ce livre on sent que de nombreuses histoires n'ont pas eu de fin, que de nombreuses questions demeurent. C'est ça qui fait la richesse de Krondor: il y a toute une fresque en arrière plan qui ne nous est pas livrée.

09:18 Écrit par Hassan dans Fantasy, feist, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : krondor, feist, j'ai lu, guerre de la faille | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.