01/06/2009

Les Bannis et les Proscrits tome 2

Titre: Les Bannis et les Proscritsfoudres.jpg
Tome 2: Les Foudres de la Sor'cière
Auteur: James Clemens
Traducteur: Isabelle Troin
Éditeur: Bragelonne 2007
Collection: Milady
Pages: 632

Précédemment j'avais parlé du premier tome du cycle Les Bannis et les Proscrits et j'avais exprimé ma déception et mes doutes face à cette histoire. Ayant, depuis, lu de nombreuses autres critiques dont beaucoup de positives je me suis demandé si je ne m'étais pas, peut être, trompé? J'ai donc décidé de lire ce second tome pour me faire une nouvelle idée. La réponse est que je me suis trompé. L'histoire de ce tome commence dans les montagnes quelques mois après les évènements décrit dans Le Feu de la Sor'cière. Les compagnons s'apprêtent à voyager en direction de la mystérieuse cité perdue de Val'loa. Durant ce périple ils rencontreront de nombreux ennemis et certains de leurs amis ne survivront pas aux confrontations. Mais la magie d'Elena est de plus en plus forte et elle la maitrise de plus en plus. Durant le même intervalle de nouveaux alliés commencent à se soulever contre la dictature du Gul'gotha.

Comme je l'ai déjà dit, je pense m'être trompé en jugeant l'histoire dans le billet précédent. Ce tome garde l'atmosphère de corruption que nous avions dans le premier mais ajoute un nombre d'évènements qui commencent à montrer une construction rigoureuse de ce monde par Clemens, a moins qu'il ne sache pas ou il va. L'auteur a surement du élaborer les personnages secondaires et les différentes intrigues ainsi que l'historique de ce récit de manière très précise. Ce qui lui permet de nous donner des réponses que nous n'avions pas sur les différentes formes de magies et sur les évènements historiques de cet univers. Pour terminer, la fin de ce tome nous promet un combat épique pour la suite. Je crois que je vais continuer à apprécier cette histoire.

09:54 Écrit par Hassan dans Fantasy, James Clemens | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : james clemens | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.