Krondor: L'entre-deux-guerres; Prince de Sang

Titre: Krondor: l'entre-deux-guerresprince.jpg
Tome: Prince de Sang
Auteur: Raymond E Feist
Traducteur: Isabelle Pernot
Éditeur: J'ai Lu
Pages: 539

20 ans après les évènements de Sethanon la paix est générale dans le royaume de Isles, lui-même étant de plus en plus puissant. C'est dans ce contexte apaisé que les ambassadeurs de Kesh La Grande invitent la famille royale à l'anniversaire de son Impératrice. Mais derrière cette invitation se cache une lutte de pouvoir dans l'Empire et Borric, ainsi que son jumeau, Erland, tous deux fils d'Arutha et héritiers de la couronne, seront impliqués dans les intrigues du palais de Kesh. Alors que l'un sera capturé et mis en esclavage, l'autre tentera de survivre dans le palais majestueux de l'Impératrice. Mais les deux apprendront beaucoup et découvriront des alliés voir de nouveaux amis.

Bon, Feist reste un auteur que j'apprécie mais je dois avouer que ce livre est, pour l'instant en tout cas, celui que j'ai le moins apprécié. En grande partie il est un récit initiatique de deux jeunes princes qui n'ont pas encore grandi et qui apprendront ce qu'impliquent les responsabilités d'un adulte. Rien que du classique en somme, les romans initiatiques sont légions en fantasy. Mais, pour donner un point positif, on en apprend plus sur cet empire de Kesh et sur son système politique. Tout en découvrant de nouveaux personnages, comme Nakor un magicien des plus énigmatiques et un personnage que j'apprécie beaucoup. Le titre l'explique bien: nous sommes entre deux cycles et il fallait introduire de nouveaux personnages et de nouveaux évènements pour expliquer la suite. Mais je ne crois pas que ce livre précis soit indispensable bien qu'il se lise facilement et avec intérêt.

Commentaires

  • je suis assez d'accord avec toi (même si ma lecture de ce livre remonte à il y a bien, bien longtemps). Les événements n'ont vraiment pas une très grande importance (je me rappelle même plus ce qui se passe, c'est dire). Mais effectivement je pense que ce livre est là pour introduire de nouveau personnages (et oui Nakor est juste super!!!).
    Bref c'était donc un non commentaire qui repprennait juste tous ce que tu viens de dire, mais bon voilà quoi...

  • Je me demande quand même si on reverra souvent Nakor? Dans le second tome on lui découvre un rôle plus important mais ensuite? Et, en plus, il est assez comique dans son genre.

    Et tous les commentaires sont les bienvenues (surtout si ils sont d'accord avec moi).

Les commentaires sont fermés.