Un sondage de l'OFS obligatoire sous peine d'amende?

J'ai lu dans le 20 minutes d'aujourd'hui une annonce que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. J'ai donc des doutes. Selon le 20 minutes l'OFS rend obligatoire un sondage par téléphone sur la population active sous peine d'amendes en cas de refus. J'ai donc deux questions:

1) est ce une information sérieuse car je n'ai jamais entendu d'un sondage de l'état qui soit obligatoire et même punissable si on le refuse?

2) comment éviter ce sondage de façon légale (donc sans risquer l'amende)? La désobéissance civile, dans son acceptation légale et frustrante pour la bureaucratie, est elle la solution et, si oui, sous quelle forme?

Commentaires

  • Si cette nouvelle était vrai, ce serait un scandale innomable! Or c'est confirmé par le matin, donc pas de raison que ce ne soit pas vrai, je la crains! Donc il faudra se contenter de répondre des conneries très ploiment tout en perdant une demi-heure au téléphone... C'est incroyable d'en arriver là!

  • Cette nouvelle EST vraie... Relayées un peu partout avec déclarations officielles du directeur de l'OFS...

  • Merci d'avoir confirmé cette information. Dans ce cas il va falloir trouver des idées ou une bonne âme prête à passer devant le tribunal pour contrer cette obligation qui, j'en suis convaincu, n'est pas légitime.

Les commentaires sont fermés.