26/01/2010

Druss la Légende par David Gemmel

Titre: Druss la Légende51xCpulXG4L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg
Titre original: The first chronicles of Druss the Legend
Auteur: David Gemmel
Traducteur: Alain Névant
Éditeur: Bragelonne 2002 (David Gemmel 1994)
Collection: Milady
Pages: 507

Et voila un nouveau tome des livres de Gemmel chez Milady, un nouveau tome prenant pied dans l'univers de Drenaï. Cette fois nous suivons Druss, la Légende, avant qu'il ne soit le héros chanté par tous les conteurs du royaume Drenaï. Druss n'est ici qu'un simple bucheron un peu bouru mais profondément amoureux de sa femme, Rowenna. Cependant, un jours, des pillards attaquent son village, tuent enfants, vieillards et les hommes et partent avec les femmes pour les soumettre en esclavage. Depuis ce jours Druss n'aura qu'un objectif: retrouve Rowenna. Et tous ceux qui se mettront sur ce chemin durant sa longue quête seront mis de coté sans pitié. Durant ces années de recherches il deviendra un héros.

C'est clair, Druss est une brute. Une brute sanguinaire mais une brute amoureuse et honorable. C'est la seule chose qui sauve ce personnage a mes yeux car, sinon, ce n'est qu'un gros bras de plus dans un monde de guerre. Mais, au moins, cette brute se pose des questions sur ce qu'elle est en train de devenir. En recherchant sa femme ne devient il pas ce que sa femme hait? Ce que son grand père était? Un brigand assoiffé de sang. Comment peut-il résister à l'envie de tuer? Bien que ces questions soient intéressantes ce livre ne m'a pas autant passionné que les autres tomes. Ce sont tueries sur tueries, batailles sur batailles. Peut être ce livre m'a t-il moins passionné parce que les choses vont trop vite. En effet, Druss n'a pas le temps de se reposer que déjà il doit se battre à nouveau.

Image: Amazon.fr

09:51 Écrit par Hassan dans Fantasy, gemmell, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : druss, gemmel | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.