18/04/2010

Docteur Who Saison 1

Qu'est ce que Doctor Who? C'est une série anglaise vieille de quarante ans. Elle est si connue qu'elle a atteint pratiquement le rang d'institution au royaume-unis. La série dont je parle maintenant est une recréation moderne. Mais une recréation qui se place dans la continuité de la série originale puisque le Docteur est le neuvième du nom. Je connaissais la série de nom mais je n'avais jamais essayé de la regarder. Néanmoins, j'ai récemment vu quelques épisodes à la télévision. Les ayant apprécié j'ai décidé d'acheter les DVD. Donc, je viens de terminer la saison 1.

Cependant que dire de l'histoire? Le Docteur dont le nom est inconnu (d'où l'adjonction du who) est un extraterrestre de 900 ans qui voyage de le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau: le TARDIS. Il voyage dans l'univers entier observant l'histoire et, quand il le juge nécessaire, modifiant son cours. La série commence à Londres dans un magasin. Rose Tyler sort de son travail quand elle se fait poursuivre par des mannequins de vitrine. C'est à ce moment que le docteur fait son apparition et qu'elle apprend qu'il est le seul espoir pour les humains de survivre. Elle décide donc de le suivre et découvrira, avec lui, de nombreuses merveilles. Passant de la fin de la Terre au jours ou le père de Rose est mort tout en rencontrant rapidement Dickens. Les deux voyageurs connaitront de nombreuses aventures et déjoueront des mystères poursuivis par deux mots: Bad Wolf.

Que penser de cette série? Bien que souvent farfelue et kitsch j'apprécie de plus en plus l'histoire. L'actrice Billie Piper qui joue Rose est en phase avec l'acteur du Docteur (Christopher Eccleston). Bien que le rythme ne soit pas tout de suite mis en place la saison 1 connait de nombreux moments que j'ai particulièrement apprécié. Je retiendrais ici une aventure prenant place lors de la seconde guerre mondiale que j'ai trouvé bien jouée et très prenante. En bref, c'est une série que je conseille à toutes personnes appréciant la science fiction, une série qui mériterait d'être plus connue. Je vais donc regarder avec la même attente la suite des aventures du Docteur dans la saison 2.

2.jpg

Image: doctor-who.fr

18:59 Écrit par Hassan dans Film, science-fiction | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : doctor who, docteur who | | | |  Facebook

Commentaires

"Néanmoins, j'ai récemment vu quelques épisodes à la télévision. Les ayant apprécié j'ai décidé d'acheter les DVD." Apprécié!!!??? Seulement apprécier!!!!! Ton nez s'allonge! On ne fait pas "chier" sa colloc pendant 1 semaine pour un dvd qu'on "apprécie" (whoooooooooooooooooooooooooooooooo).
bref... juste au passage. Un commentaire qui apporte pas grand chose.
Sinon effectivement pour les 3 épisode que j'ai du regarder. C'est pas mal. Un peu kitsch quand même, cela nécessite de se prendre au jeux. Mais sinon j'aime bien le côté loufoque et décalé de la série. Mais je suis sure qu'elle tape assez rapidement sur les nerfs (trop kitsh et trop rien à voir parfois). Bref sympathique, mais suis pas sûre de passer toutes mes soirées devant cette série.

Écrit par : THE colloc (the best one!!! Yeah) | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.