24/04/2010

Doctor Who: saison 2

Je viens de terminer de regarder la saison 2 de cette série que j'apprécie de plus en plus. Alors que le Docteur vient de sauver Rose Tyler d'une mort imminente cette dernière se rend compte que le Docteur a changé. En effet, il a modifié son corps pour survivre. Néanmoins ils n'auront pas le temps de s'expliquer tous les changements que ceci va impliquer puisque la Terre est, encore, en danger. Après cette aventure ils repartiront dans leur voyage. Visitant les endroits les plus reculés de l'univers comme ceux qui sont les plus connus. Retrouvant, par la même occasion, quelques vieilles connaissances. Mais Rose et le Docteur pourront-ils être ensemble pour toujours? Où alors le Docteur devra-t-il se séparer de Rose pour la sauver (ou se sauver) comme il a déjà du le faire?

Le nouveau Docteur de cette seconde saison, David Tennant, m'a beaucoup plut. La ou Eccleston jouait un Docteur violent et souvent méprisant même si sympathique Tennant nous offre un Docteur bien plus empathique tout en gardant un coté impitoyable. Outre le thême, me semble-t-il, principal de cette saison qui concerne le départ ou non de Rose j'ai l'impression que le véritable thème de la série concerne la vie et la curiosité. La vie dont on doit jouir et la curiosité qui nous pousse à réfléchir et à observer le monde dans toute sa beauté.

Si je devais choisir quelques épisodes de cette saison je pense que je prendrais The Christmas Invasion (bien que cet épisode ne fasse pas vraiment partie de la saison 2 puisque créé pour noël) et The girl in the fireplace qui nous fait découvrir une rencontre entre le Docteur et Mme de Pompadour. La fin de la saison, bien que je ne l'aie pas choisi, est intéressante surtout pour les changements qu'elle opère.

Image: www.doctor-who.fr

tenrosepromo041vq.jpg

11:48 Écrit par Hassan dans science-fiction, série | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : docteur who, doctor who | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.