Doctor Who: Saison 3

La troisième saison de Doctor Who est comme les deux précédentes: déjantées, kitsch et pleine d'action. A cause des événements précédents le Docteur se retrouve seul pour noël. Mais ça ne durera pas puisqu'un petit voyage le conduira à rencontrer Martha Jones, étudiante en médecine. Après un petit moment d'incertitudes le Docteur acceptera de l'avoir pour compagnon permanent lors de ses voyages. Comme sa prédécesseur Martha découvrira que voyager dans le temps et l'espace n'est pas de tout repos. Entre Shakespeare, New New York et l'Angleterre de 1913 elle découvrira ce qu'apporte d'être un compagnon du Docteur.

Martha Jones est, donc, le second compagnon du Docteur dans cette nouvelle série. J'ai trouvé intéressant de prendre un personnage qui connait la médecine mais je ne le trouve pas aussi bien que Rose Tyler. Bien entendu, mon avis est subjectif mais Rose a quelque chose que Martha n'a pas. C'est, peut être, l'attention du Docteur? En tout cas, je la trouve moins prête à suivre le Docteur alors que Rose n'hésite pas à courir en direction du danger.

Quand à la saison. Je l'ai trouvée tout aussi bien que les précédentes. Par contre, la fin m'a déçu. Je l'ai trouvée trop facile. Néanmoins, il y a encore plusieurs épisodes particulièrement bons. Ma sélection personnelle se compose de The Shapespeare Code tout simplement parce que le dramaturge s'y trouve, The family of blood car le Docteur peut choisir son destin (être seul ou vivre à deux?) et Blink qui, à mon avis, est le meilleur de la saison.

Image: doctor-who.fr

homepagm.jpg

Les commentaires sont fermés.