Docteur Who saison 4 et épisodes spéciaux 2009

Le Docteur se trouve, à la fin de la saison 3, seul. Ce qui ne l'empêche pas de trouver rapidement un nouveau compagnon en la personne de Donna Noble. Pour ceux qui suivent la série, nous l'avons déjà vue dans "The running Bride" qui était un épisode de noël. Cette fois encore le Docteur mène Donna sur de nombreux mondes et de nombreux lieux. Mais, comme toujours, ces voyages ne sont pas de tout repos. Entre Pompëi le jours de sa mort, la planète des Oods et la Terre ils auront beaucoup à faire. Mais surtout, ils découvriront qu'un vieil ennemi est en passe de revenir.

Donna Noble, son caractère est un changement après Martha Jones. Au moins elle n'a pas peur de lui crier dessus. Mais sa capacité à se dévaloriser peut la rendre un peu énervante. On se demande, parfois, comment elle fait pour survivre. Mais son sens de l'humour et de la répartie fait que je ne regrette quand même pas son apparition dans la série.

La saison, et les épisodes spéciaux, sont, mis à parts quelques uns, dans la lignée de la série. Tout aussi intéressants à regarder. Comme d'habitude je vais donner mes épisodes préférés. Silence in the Library et Forest of the Dead sont particulièrement prenant et bien joués. L'avant dernier épisode, The stolen earth, est aussi un de ceux que j'ai particulièrement apprécié. Mais, cette fois, mes suffrages vont à l'un des épisodes spéciaux 2009. Ceux-ci, au nombre de cinq, permettent de faire la transition avec la cinquième saison. Dans ces épisodes mon préféré est sans contexte Water of Mars car le Docteur doit y décider si il accepte les règles ou si il décide de les réécrire. Bref, le Docteur va-t-il revendiquer un pouvoir sur le temps ou non?

Image: doctor-who.fr

001~1.jpg

Les commentaires sont fermés.