Moi, moche et méchant (Despicable me)

Comme tout le monde doit le savoir il y a un nouveau film d'animation qui est sorti récemment: Moi, moche et méchant ou Despicable Me. Ce film nous envoie vers Gru: un méchant d'envergure mondiale. Ce dernier aime bien sa vie et prépare patiemment le coup du siècle! Mais un autre méchant, Vector, lui damne le pion en volant la grande pyramide. Traité comme un inutile il perd son financement tant qu'il n'a pas prouvé qu'il n'est pas capable de monter un énorme complot. Malheureusement, il se rend vite compte qu'il ne peut pas réussir sans l'aide de trois jeunes filles. Il va donc devoir s'occuper d'elles tout en continuant à préparer son vol. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si facile de s'occuper d'enfants et de garder sa vie comme elle l'était.

Même si ce n'est pas un film d'animation d'une grande inventivité il reste intéressant à voir. Déjà, les différents événements qui s'y déroulent sont souvent drôles. Je dois particulièrement mentionner les minions de Gru dont les gaffes font souvent rire. Gru, lui-même, est drôle dans la façon dont il s'occupe des trois petites filles (je pense qu'une bonne partie de son comportement est un rêve de tous les pères). Mais ce film n'est pas seulement un film comique qui permettra aux parents et aux enfants de sortir au cinéma. C'est surtout un film sur ce qu'est être un père. Gru pensait pouvoir vivre sa vie comme elle existait avant l'arrivée des filles. Il apprendra vite qu'avoir des enfants implique des responsabilités, de devoir oublier certaines priorités de sa vie pour celles des filles mais aussi que l'amour qu'il donne lui sera rendu.

Site officiel français

Site officiel original

Image: site officiel

fond10-2.jpg

Commentaires

  • "je pense qu'une bonne partie de son comportement est un rêve de tous les pères", parce que le mère ont pas envie de réagir comme ça? Ben non elle s'occupe des gosses avec maternalisme, elles les nourrissent, les bordent, les habillent. Les pères eux jouent, s'amusent avec les gosses et heureusement que les femmes sont derrières eux pour qu'il n'arrive pas de mal aux mioches.
    Bon d'accord c'est probablement méchant de te critiquer là dessus, vu que je te considère quand même comme un féministe. Mais voilà, je m'ennuie en cours.

  • J'accepte la critique mais une fois suffisait :)

Les commentaires sont fermés.