22/02/2011

Code of the Krillitanes par Justin Richards

Titre: Code of the Krillitanesdrwhokrillitanes_125.jpg
Auteur: Justin Richards
Éditeur: BBC Books 2010
Pages: 100

Nous retrouvons la dixième incarnation du Docteur dans un dernier quick reads qui se déroule à Londres. Il souhaitait regarder les jeux olympiques mais il arrive un peu tôt puisque nous sommes en 2010. Mais il n'y a jamais de coïncidences et, à peine arrivé, il se rend compte que l'Internet est entièrement infecté par un virus que personne ne semble avoir détecté. C'est donc une affaire sur laquelle il faut enquêter. Mais il découvrira rapidement que ce virus n'est pas le seul problème auxquels il devra faire face. En effet, les gens sont bien trop intelligent autour de lui et tous ces personnes pointent du doigt un nouveau produit: des chips augmentant l'intelligence. Quelques analyses suffisent au Docteur pour détecter de l'huile de Krillitanes dans la composition de ces chips et ça ne peut pas être bon. En effet, cette race alien qui incorpore la génétique des espèces qu'il détruit est déjà venue sur terre avec cette huile. Mais, cette fois, l'utilisation est bien plus massive.

Le premier, le second et le quatrième quick reads m'avaient plut sans être pour autant magnifiques tandis que le troisième m'avait énormément déçu. Ce cinquième et, actuellement, dernier de la série des quick reads Doctor Who est, par contre, mon préféré de tous. Bon, l'intrigue reste assez simpliste ainsi que les caractères (même si j'aime bien l'informaticien un peu désabusé). Ce qui m'a fait vraiment aimer ce tome c'est l'humour qui se lit presque à toutes les pages de ce petit livre. J'ai presque eu l'impression d'avoir vraiment eu le Docteur en face de moi! J'ai, d'ailleurs, ris à presque toutes ses répliques et je ne sais quels sont mes moments préférés? Le moment ou il se confronte à un vigile du supermarché? La manière dont il se fait engager par la firme? Ou alors ses réactions au "travail" qu'il est censé accomplir et aux réunions managériales?

Image: BBC Shop

18:28 Écrit par Hassan dans Doctor Who, science-fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : doctor who, krillitanes | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.