20/07/2011

Trueblood saison 3

Pour ceux qui pensent que Twilight est l'avatar du film de vampire il ne faut surtout pas regarder Trueblood car cette série est une véritable série de vampires. Cette troisième saison reprend l'histoire après les évènements lié à Maryanne. Pour rappel, cette femme était une ménade qui contrôlait la population de la ville. Cette ménade avait réussit à pratiquement détruire la ville et seule une ruse a permis de s'en débarrasser. Sookie pourrait croire qu'elle est enfin débarrassée des ennuis malheureusement ce n'est pas le cas puisque son amant, Bill, a été enlevé juste après leur victoire et juste après l'avoir demandée en mariage. Sookie va donc devoir enquêter sur la disparition de son amant. Mais elle va surtout entrer dans des ennuis encore plus importants qu'auparavant. En effet, cet enlèvement fait partie d'un jeu plus important. Un jeu politique entre le roi vampire du Mississippi Russel et la Reine vampire de Louisiane Sophie Anne. Lors de cette troisième saison d'autres révélations auront lieu. Nous saurons, par exemple, quelle est la famille de Sam Merlotte. De plus, les loups-garous vont enfin apparaitre et, comme les vampires, ils sont dangereux. Mais, surtout, nous saurons enfin qui est Sokkie Stackhouse!

Bon, les anciennes saisons étaient déjà violentes. On le sait, c'est Trueblood et les vampires y sont de vrais vampires. Ce qui implique du sang et du sexe. Eh bien cette troisième saison nous en offre à satiété! Donc pour les personnes impressionnables qui préfèrent Twilight passez votre chemin. Je soulignerais particulièrement, pour cette troisième saison, l'apparition de Russel le roi du Mississippi. Ce personnage est magnifiquement mis en scène. Son coté aristocratique cachant presque son coté psychopathe et violent. Nous avons donc un vampire qui vit dans le luxe et les manières de la haute société dans un manoir particulièrement impressionnant (je me souviendrais toujours de la scène du diner) face à une reine un peu folle qui ressemble plus à un enfant qu'à une noble. Et ce Russel se permet de violer toutes les lois du monde des vampires et des humains et jetant aux oubliettes tous les efforts passé pour s'intégrer dans une scène d'anthologie. Je noterais aussi Eric Northman qui m'a toujours plut et dont le personnage se développe un peu plus. On en apprend sur ses origines mais aussi une quête qu'il accomplit depuis mille ans. je suis aussi content de voir Sookie commencer à être de plus en plus indépendante face à Bill que je n'ai jamais apprécié. Sam, lui, me déçoit. Je trouve dommage d'avoir développé ce personnage dans une direction plus violente mais, surtout, je me demande si il est utile d'ajouter encore de nouvelles intrigues. Je donnerais la même remarque pour Jason alias neuneu dont le seul intérêt est d'être particulièrement bête. Franchement, je trouve qu'on aurait pu se passer de ses jérémiades... Quand à Tara, elle avait déjà beaucoup supporté et les scénaristes décident de la mettre dans les bras d'un vampire particulièrement pervers. Je me demande bien ce qu'elle deviendra dans la suite. Bref, on trouve une troisième saison qui pourrait créer une forme de liens entre un avant et un après. Un avant apeuré mais acceptant les vampires et un après beaucoup plus violent et sur le point d'entrer en guerre contre les vampires. Que se passera-t-il si les humains apprennent l'existence d'autres êtres magiques je me le demande.

Image: site officiel

wallpaper-do-bad-things-1600.jpg

11:50 Écrit par Hassan dans Fantasy, série | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : trueblood, vampire, sookie, bill, eric northman | | | |  Facebook

Commentaires

Edit : message "corrigé" si tu peux supprimer le précédent ?

Grande fan de Six Feet Under, je suis True Blood signé d'Alan Ball depuis le début.

Mon bilan est également mitigée pour cette saison 3 qui si elle offre encore du contenu, ce contenu se limite globalement ici au personnage de Russel, personnage ouevrant dans les dictatures de l'histoire avec sa bande de loups-garous à ses ordres.. mené par la cupidité mais aussi une idéologie fasciste, le personnage est brilamment interprété et mis en scène!

j'ai aimé Eric également pris/onnier de désirs qu'il nourrit depuis des centaines d'années et tout le jeu des stratégies dans la maison de russell où chacun-e joue double/triple voir quadruple jeu : magistral!

Du coup les intrigues parallèle étaient bien faibles en comparaison et dénuées de contenu et de profondeur rapport aux 2 précédentes saisons.

J'adore comme tu parles de Jason XD!

Tara : a voir également mais je suis déçue, le personnage s'est affadit quand je la compare à la jeune femme revendicative et cynique de la saison 1, elle n'existe plus que par les trauma qu'elle subit via des love story glauques ou sans intérêt...

le personnage - et l'acteur- de Franklin était très bon!

J'aime par contre beaucoup Bill même s'il est souvent mal-traité (vu uniquement sous le prisme de sa relation avec Sookie) mais le masque tombe en cette fin de saison! J'aime le côté mainstream du personnage, qui prend enfin l'envergure que j'espérais dans la saison 4...

Et Eric qui se révèle aussi, aux antipodes presque... j'ai écris un petit truc sur les 3 personnages en conclusion de cette saison sur mon blog d'ailleurs^^

Les fées par contre : euh.... à voir (enfin la saison 4 étant quasi terminée, j'ai vu mais je ne vais pas "spoiler" ) même si rapport à ta dernière remarque, ce sujet est hélas- peu abordée, au profit (léger d'un autre -passionnant : l'ère post Russell Edgington pour les Humains et les vampires!

Une série de qualité (même si ça baisse) et que je suis toujours avec beaucoup de plaisir en tous les cas. (par contre, je n'ai pas aimé les romans, que je trouve passablement mal écrit de surcroit)

Écrit par : HKo | 07/09/2011

Pour Jason je dois quand même avouer que je me suis inspiré du blog de la Sorcière. Depuis que je lis ses analyses sur trueblood je suis incapable de voir Jason autrement que comme un neuneu!

Je me suis aussi très rapidement lassé des livres. Le seul avantage c'est de connaitre un peu mieux certains points et de voir les différences entre la série et ce qu'a écrit Charlaine Harris.

Écrit par : Hassan | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.