06/09/2011

Nuclear Time par Oli Smith

Titre: Nuclear Time51Ed8ht-VyL._SL500_AA300_.jpg
Auteur: Oli Smith
Éditeur: BBC 2010
Pages: 246

Rory est probablement l'un des compagnons du Docteur que je préfère. Pourquoi cela? Parce que la manière dont son personnage a été écrit et s'est développé en fait à la fois un individu attachant et un homme aussi courageux que le Docteur. Je suis donc plutôt content de le retrouver dans ce tome. L'intrigue se déroule dans une petite ville américaine au milieu du désert en 1981. Les jardins sont bien tenus, les maisons propres et bien tenue. Bref, un parfait lotissement remplis d'américains moyens (parfaitement ennuyeux si vous voulez mon avis). Mais il y a quelque chose d'étrange dans cet endroit. Les routes n'existent pas, l'herbe semble fausse et les habitants donnent l'impression d'arriver de nul part et agissent un peu trop comme de parfaits citoyens. Il y a quelque chose de caché la dessous et le Docteur et ses amis n'ont que peu de temps pour le trouver avant qu'une bombe nucléaire ne rase la ville.

Je ne sais pas ce que Matt Smith a fait aux différents auteurs mais ils semblent tous s'être donné le mot pour le faire disparaître en laissant ses compagnons seuls. Et il ne le fait pas volontairement. Bon, il est toujours intéressant de voir les compagnons se débrouiller sans le Docteur mais un peu de changement serait sympathique. Mais ce que j'ai apprécié dans ce livre concerne surtout les deux personnages secondaires: Geoff et Albert. Le premier est un soldat revenu du Vietnam et le second un chercheur brillant. On observe comment la vie de ces deux amis est détruite par la découverte d'Albert. Une découverte qui peut changer le monde mais qui a été modifiée pour devenir l'un des plus grands dangers de l'époque. C'est cette relation qui, me semble-t-il, est le véritable cœur du livre et le Docteur et ses compagnons ne font qu'éviter les plus grosses catastrophes.

Image: Amazon

Commentaires

Alors, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu "par chez toi" et bon comme il n'y a pas de système d'abonnement /newsletter et que décidément, j'aime beaucoup ton blog, j'ai chamboulé ma barre perso de bookmark pour te suivre + assidument car, entre autre, je découvre que tu reviewe des lires de DW!

Et comme je ne lis pas en anglais, ça me permet de suivre les histoires...

Sinon, je ne sais plus mais si tu as une bannière, ce serait avec plaisir que je te mettrai dans les partenaires de BOT (la taille c'ets 100x35) et si tu veux partager tes reviews de livres DW dans le forum : it's all yours...

il ya un topic Eleven par exemple ici http://doctorwho.xooit.fr/t1596-Livre-11e-doctor.htm

enfin il n'ya aucune obligation...

encore bravo et bonne continuation!

Écrit par : HKo | 07/09/2011

Hello,
oui je pourrais faire une newsletter mais elle n'est pas automatique et j'ai la flemme de lancer un mail à chaque fois. Alors que le fil RSS se met à jours automatiquement.

Je n'ai rien contre être dans les partenaire de BOT, d'ailleurs j'ai mis le site en lien sur ce blog. Je n'ai pas vraiment de bannière j'utilise une vieille image que l'on m'avait faites il y a longtemps lors de mon premier site.

Eh oui je reviews des DW books en espérant intéresser des lecteurs à cette série mais je n'ai pas encore beaucoup de retour. Mais j'ai toujours hésité à les mettre sur BOT (par parce que je n'aime le site bien sur!).

Écrit par : Hassan | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.