26/06/2012

Misfits saisons 1-3

Je l'ai déjà dit, les super-héros sont de plus en plus nombreux au cinéma. Mais la plupart de ces films sont adaptés de comics alors que Misfits est une création originale ce qui donne déjà un bonus. Cette série est produite par E4. C'est donc une création anglaise qui a réussi à créer un large public d'adeptes. A tel point que les Américains vont adapter cette série (tout en détruisant probablement une grande partie de ce qu'elle est). Nous sommes dans une banlieue quelconque et sale. Cinq jeunes sont condamnés à des travaux d'intérêts généraux pour diverses fautes plus ou moins graves. Tandis qu'ils accomplissent les tâches qu'on leur a confié un orage éclate. Celui-ci n'est pas commun puisque d'énormes grêlons tombent entre les éclairs. Suite à cet orage les cinq jeunes délinquants découvrent qu'ils ont reçu des pouvoirs de différentes natures. Mais ils ne sont pas seuls et avec ces pouvoirs ne vient pas la responsabilité mais les problèmes, d'énormes problèmes !

A mon avis c'est une très bonne série que je me suis procurée. Ce n'est pas tout a fait une surprise puisque j'avais lu beaucoup de bonnes critiques. Chaque saisons possèdent un petit suspens particulier et c'est la raison pour laquelle je ne donnerais pas trop d'informations. Outre les pouvoirs et les intrigues qui restent classiques mais traitées de manière légèrement différente de ce dont j'avais l'habitude. Ce sont surtout les personnages. Chacun d'eux à un caractère particulier et leur pouvoir est lié à celui-ci. Curtis est un ancien coureur de stature mondiale qui est probablement le plus adulte des cinq. Alisha est une bimbo qui adore faire la fête. Quant à l'autre femme, Kelly, sa grande gueule cache une certaine timidité. Mais ce sont les deux autres personnages que j'ai le plus apprécié. Nathan est proprement détestable mais c'est son attitude irrespectueuse et ses comportements à la limite de l'insulte qui le rendent attachant. Quant à Simon il est probablement mon personnage préféré. Bien qu'il ait une attitude proche du serial killer psychopathe il combine une intelligence redoutable à une débrouillardise impressionnante. Malheureusement, après deux saisons que j'ai beaucoup apprécié la troisième perd une partie des qualités de la série. Étant donné que la saison 4 perd d'autres personnages principaux on peut se demander comment les producteurs réussiront à garder l'identité de la série.

Image : site officiel

 

D4970662-76BA-4033-8119-FFAAC540D4FC_extra.jpg

18:39 Écrit par Hassan dans Fantasy, science-fiction, série | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : misfits | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.