25/08/2012

Starbuck (rubrique coup de coeur)

J'ai décidé de commencer une rubrique coup de cœur. Et je trouve que le meilleur moyen de débuter est de parler de ce film. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri et je trouve que si vous devez voir un film cette semaine c'est celui-ci (Et ça vaut même pour quelques semaines précédentes)! David Wosniak est un jeune homme un peu perdu. Il travaille dans la boucherie de la famille mais n'arrive jamais à satisfaire ses frères ni son père. Il vit dans un appartement rempli de cannabis et tente difficilement de boucler les fins de mois ainsi que de recoller les morceaux avec sa copine enceinte depuis peu. David à une vie compliquée et en ruine. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que sa vie va devenir encore plus compliquée. En effet, plus jeune il avait fait des dons de sperme. Suite à une mauvaise manipulation ses dons ont été fourni à 533 femmes. Et aujourd'hui 132 de ses enfants tentent une action en justice pour savoir qui est leur père.

Je trouve que ce film est parfait pour commencer une rubrique coup de cœur. Les éloges que je pourrais en faire sont multiples. David, pour commencer, est un personnage un peu perdu mais surtout très attachant. On sent un homme qui tente de se construire une vie malgré toutes ses erreurs successives et qui, même s'il déçoit tout le monde, est apprécié de tout le monde grâce à son grand cœur. On voit aussi quelques enfants à l'écran. Chacun d'entre eux est un personnage à part entière avec lequel David se sent un minimum proche. Que ce soit la junkie qui tente de s'en sortir ou l'acteur qui rate sa chance. Mais ce qui j'aime le plus dans ce film c'est son histoire. Des inconnus se rencontrent, apprennent qu'ils sont tous frères et sœurs et commencent à construire une fratrie. Les enfants ne jugent pas David ni ne le condamnent. Ils tentent juste de recréer une sorte de famille entre eux. L'importance du film est, à mon avis, la dedans. Comment des inconnus peuvent réussir à se comprendre et s'apprécier. Ce film est un grand hymne de joie à l'humanité qui n'offre pas que des situations émotionnelles mais aussi des rires.

Image : site officiel

img7.jpg

10:17 Écrit par Hassan dans Coup de coeur, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : starbuck, parenté | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.