29/09/2012

Trueblood saison 4. Salem le retour.

Trueblood, la série qui, au contraire de Twillight, montre de vrais vampires. J'avais quitté la série à la fin de la troisième saison mais je comptais bien revenir vers mes vampires préférés et mon chouchou Eric Northman. Rappelez-vous, on avait quitté Sookie après qu'elle ait décidé de se débarrasser de ses deux vampires de charme. Dans le même temps le monde se levait en catastrophe face aux meurtres publics de Russel Edgington ce qui détruisit le travail de l'AVL pour les droits égaux des vampires. Sookie, elle, a décidé de se réfugier après avoir compris ce qu'elle est. Nous sommes donc dans une nouvelle saison dans un monde toujours plus sombre. La méfiance envers les vampires est à peine égratignée par les efforts de Bill et d'Eric. Mais, surtout, Sookie revient. Un an a passé et beaucoup de choses ont changé. Bill est roi et son frère Jason membre de la police. Quant à Taara elle a décidé avec intelligence de quitter Bon Temps et de vivre sa vie ailleurs. Mais tout le monde devra s'unir pour contrer une menace encore informe. Un groupe de sorcières wicca commence à posséder des pouvoirs de nécromancie. Bien entendu les vampires ne sont pas très fans.

J'apprécie toujours autant cette série. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est parfaite loin de la. Sookie est toujours aussi bête même si elle réussit à détourner une certaine manière de la voir. Neuneu, alias Jason, est peut-être policier mais ça ne donne pas vraiment confiance aux capacités des forces de l'ordre de Bon Temps. Mais ce qui est le plus difficile pour cette série c'est de gérer de nombreuses intrigues secondaires qui ralentissent et minimisent l'intrigue principale. Par exemple on parle des problèmes de famille de Sam, du bébé d'Arléne et des problèmes de Lune de Jason. Honnêtement qui s'en inquiète? La moitié des scènes de ces intrigues auraient pu être abandonnée et ne servent, à mon avis, pas à grand-chose. Je ne suis pas certain non plus d'adhérer au principe de la sorcière wicca. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier beaucoup de points. Par exemple Bille s'affirme un peu et on en sait un peu plus sur l'Autorité et sa politique. De l'autre coté les producteurs ont réussi à rendre un Eric amnésique presque valable. Mais il est vrai qu'il est difficile de réussir ce type de tours de passe-passe. Je dirais donc que cette saison est dans la continuité des précédents en perdant un peu de qualité. Mais l'histoire m'intéresse tout de même encore assez pour me donner envie de regarder cette série.

Image: Site officiel

wallpaper-s4poster-red-1600.jpg

11:04 Écrit par Hassan dans Fantasy, série | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : trueblood, vampires, sorcellerie | | | |  Facebook

Commentaires

Ravi de te lire sur le sujet Hassan ^^

Alors mon avis sur TB va décroissant depuis la saison 4. Je suis encore plus sévère dans mon opinion sur celle-ci, trop d'intrigues comme tu dis et d'une lourdeur.... la sorcière nécromancienne est mal casté et m'a horripilé toute la saison...

Une saison 4 qui stagne et la saison 5 achève le travail niveau qualité (malgré des prémices prometteurs), après TB est devenue pour moi un guilty pleasure de l'été mais au regard des 3 premières saisons on est en droit d'attendre plus :)

Écrit par : Hawkins | 06/10/2012

Hello,

Oui même si je met un certain temps avant de regarder les séries je vais quand même en parler (bien que la Sorcière le fasse mieux que moi). Je n'ai encore rien vu de la saison 5 mais j'ai une petite idée des intrigues. Je ne crois pas que je changerais d'avis sur la série en regardant cette nouvelle saison d'après les échos que j'en ai. Mais ça reste sympa de voir Eric.

Écrit par : Hassan | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.