10/12/2012

Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Vous vous souvenez de la grève des scénaristes de 2008 aux USA? La moitié des séries étaient menacées d'annulation et on avait l'impression que rien ne bougeait. Cette impression était fausse car Joss Whedon préparait Doctor Horrible qu'il allait ensuite diffuser gratuitement sur internet. Cette diffusion sera un énorme succès démentant l'absence de danger de la gratuité et du téléchargement pour le culturel (tout comme le Visiteur du Futur). Qui est ce Doctor Horrible? Joué par Neil Patrick Harris plus connu sous le personnage de Barney dans How I Met Your Mother le Docteur est un super méchant qui tente de prendre le contrôle du monde et d'entrer dans la ligue maléfique du mal (Evil League of the Evil). Dans le même temps il essaie de conquérir le coeur de Penny (jouée par Felicia Day) une charmante voisine de linge sale. Mais les ambitions du Docteur sont mises à mal par le héros au grand coeur mais au petit cerveau: Captain Hammer! ce dernier étant joué par Nathan Fillion ou Castel.

Comment décrire la superbe inventivité de cette série? Avec très peu de moyens et seulement trois acteurs principaux Joss Whedon a réussit à mettre en place une série très bien interprétée à l'humour ravageur. Mais c'est surtout une série musicale. Les 42 minutes qui nous prend le visionage nous permet donc d'entendre les interprétations déjà culte de With my freeze ray i will freeze the world ou A man's got to do what a man's got to do (en fait j'hésite à acheter la BO pour pouvoir écouter ces chansons dans mon MP3). Malgré les 42 minutes que durent les 3 épisodes on s'attache rapidement aux personnages aux costumes kitchs. Bref, on attend avec impatience une seconde saison et, en attendant, on revisionne ces trois premiers actes avec un énorme plaisir. Vous pouvez aussi regarder la série gratuitement sur internet c'était prévu ainsi. N'hésitez pas et entrez dans le monde du Doctor Horrible!

Site officiel

10:23 Écrit par Hassan dans série | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : docteur horrible, doctor horrible | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.