05/01/2013

Sightseers (Touristes)

J'aime l'humour anglais, j'apprécie les films et séries anglaise et je pense que les scénaristes et réalisateurs de Grande-Bretagne sont souvent au moins aussi bon que leurs pendants américains (si ce n'est plus...). Pourtant, je n'ai pas aimé ce film. Mais je vais tout de même faire l'effort d'en parler un peu plus.

Tina et Chris sont de jeunes amoureux. Ils ont entre 30 et 40 ans et commencent à sentir la vieillesse passer. Tina vit encore chez sa mère tandis que Chris a pris une année sabbatique. Le besoin de s'enfuir les prend et ils décident de préparer des vacances d'une semaine en caravane et de visiter les musées et paysages des environs. Mais, lors de ces visites, les rencontres peuvent bien se dérouler comme très mal se passer. Que ce soient les personnes qui jettent leurs papiers partout ou les bourgeois qui jugent le couple Chris voit rouge. Et c'est comme ça qu'a lieu son premier meurtre. D'abord honteux ces meurtres seront ensuite de plus en plus assumés et justifiés.

Il parait que c'est un film comique. Je ne m'en suis pas rendu compte. Mes rires étaient plutôt de rares rires de pitié face à un film que je n'ai pas apprécié et que j'ai trouvé particulièrement bizarre. Tout d'abord les personnages. Bien qu'on en apprenne un peu sur eux il nous est difficile de les comprendre et de savoir pourquoi ils agissent de cette manière. On nous donne simplement quelques informations basiques puis on illustre celles-ci par des individus qui agissent étrangement. Ensuite l'histoire du film. Bon en fait je ne suis pas certain qu'il y ait une histoire. J'ai eu l'impression de passer une heure et demie devant des images de routes et de paysages sans qu'un cheminement de l'histoire ne semble se dessiner. Les quelques arrêts sont surtout l'occasion de mettre en scène un meurtre plus ou moins sanglant mais sans plus. Si je pousse très loin je pourrais dire que le film met en scène le cheminement d'un couple en direction d'une justification du meurtre absurde. Mais ce serait vraiment aller très loin. La vérité c'est que je n'ai rien vu. Bon, il y a quand même un point positif dans ce film: les paysages.

Image: Allociné

20315492.jpg

10:32 Écrit par Hassan dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film nul, tourisme, grande-bretagne | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.