17/04/2013

Rapture of the nerds par Cory Doctorow et Charles Stross

Titre : Rapture of the nerdscover-small.jpg
Auteurs : Cory Doctorow et Charles Stross
Éditeur : Site de l'auteur
Pages : 254

Bon j'ai terminé un nouveau livre de Doctorow écrit avec Stross. Je le dis tout de suite, je n'ai pas aimé. Bon, l'histoire est un peu compliquée et je ne crois pas l'avoir bien comprise. Le lecture suit un certain Huw dans un monde futuriste qui a connu ce que l'auteur nomme une singularité. Une partie de l'humanité s'est téléchargée dans le monde virtuel pour atteindre l'immortalité ou, en tout cas, quelque chose qui s'en rapproche. Huw n'aime pas trop ça. En fait il déteste la technologie et préférerait l'empêcher de partir dans tous les sens. Ça tombe bien car il est invité, un peu de force, à être juré dans un tribunal qui teste les nouvelles technologies. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai l'impression d'avoir lu un livre dont on avait fait exploser les murs. Cette impression était très forte durant la première partie dont je n'ai compris qu'un mot sur deux. J'ai aussi l'impression que Doctorow et Stross ont tenté de mettre plein d'idées loufoques et farfelues sur ce que pourrait être l'humanité après avoir acquis la possibilité de télécharger l'esprit. Ajoutez à cela des petites blagues sur les daleks et autres monuments geeks, laissez reposer quelque temps et vous voilà avec un livre absolument ignoble. J'ai détesté, je ne le cacherais pas, et j'ai détesté parce que rien ne m'a attiré dans ce livre. Ni les personnages, ni les événements et encore moins les idées des auteurs ne m'ont semblé intéressantes. En fait ce livre n'a qu'un bon point pour lui: Il est court.

  • L’écrivain est voué au septième cercle des enfers.

  • Papier toilette. Si vous avez la version papier avec vous je vous conseille de l'utiliser en cas de pénurie. Dans l'autre cas vous pouvez toujours le recommander chaudement à une personne que vous détestez.

  • Roman de gare.

  • A lire.

  • Tolkien.

Image: Site de l'auteur

Commentaires

Sur Cory Doctorow, un texte traduit et très bien ici :
http://www.framablog.org/index.php/post/2013/05/06/marques-deposees-doctorow-calimaq

et sinon toujours un plaisir de suivre ton blog !^____^

Écrit par : HKO Sunjin | 07/05/2013

Hello,

merci, j'ai un peu rapidement lu le lien (mais je n'aime toujours pas ce bouquin :D )

Écrit par : Hassan | 07/05/2013

Les commentaires sont fermés.