16/06/2013

Star Trek Into Darkness

Quoi? Vous pensiez vraiment qu'il me faudrait un petit moment avant d'aller regarder Star Trek? Moi un fan de SF? Bien entendu que j'allais le regarder le plus vite possible avec pleins d'autres ami-e-s fan de SF (et de Cumberbatch l'homme à la voix que rien ne peut décrire). Bon, d'accord, je n'ai pas vu le premier volet du reboot. J'avoue que Star Trek ne m'a jamais vraiment attiré (au contraire de Cumberbatch) et que je suis allé voir le film surtout pour ce qu'il promettait (et pour Cumberbatch, oui y a comme un schéma).

Après une mission durant laquelle Kirk a violé les règles de Starfleet dans le but de sauver son ami Spock l'Enterprise est offert à un autre commandant. Mais Kirk a peu de temps pour ronger sa frustration avant d'être convoqué pour une séance de crise. En effet, un agent a trahi Starfleet et fait exploser les archives. Cet agent est John Harrison. Et ce dernier s'est caché dans le dernier endroit où la flotte de la Terre pourrait le chercher: la planète d'origine des Klingons. Mais Kirk accepte la mission et se prépare à attaquer l'homme le plus dangereux de la galaxie.

J'avoue que je suis très, mais alors très, déçu de ce film. Je ne parle pas des aspects techniques auxquels je n'ai rien à redire (bien que je déteste la 3D ce gadget utilisé par les arnaqueurs pour faire croire que l'on connaît une nouvelle expérience). Ce qui me dérange c'est tout le reste. Premièrement les personnages, je déteste Kirk et heureusement pour lui on trouve Spock en fasse de lui. Leur relation permet d'avoir un petit truc plus ou moins intéressant. L'histoire ne m'a de loin pas convaincu non plus. On trouve énormément de pistes mais elles ne vont jamais jusqu'au bout et trahissent ce que la bande annonce nous offrait. Enfin l'Enterprise, oui on sait il est joli on a compris il n'y a pas besoin de nous le montrer toutes les 15 secondes avec la jolie musique. Mais j'ai aussi détesté l'usage des personnages féminins. Enfin, je veux dire des deux seules femmes dont le seul intérêt et soit leur relation d'amour avec un personnage masculin soit de faire une petite scène inutile en sous-vêtements. Bon, je vais arrêter les critiques et expliquer à Holywood comment ils auraient pu faire un bon film:

1) Supprimez les scènes sans Cumberbatch, elles sont inutiles et rendent le film beaucoup trop long et lent.

2) On attend tous que Kirk et Spock s'avouent leur amour mutuel.

3) Prenez exemple sur Game of Thrones. Si vous promettez un film sombre allez au bout de l'idée et n'hésitez pas à détruire et tuer des personnages et institutions importantes dans l'histoire.

4) Cumberbatch incarne le personnage le plus intéressant. Ce pourrait être drôle de le faire gagner face aux gentils sans saveurs.

  • Le scénariste est voué au septième cercle des enfers.

  • Twilight.

  • Film de vacances. Film quasiment sans intérêt qui ne tient pas ses promesses, heureusement Cumberbatch sauve les membles et sans lui mon appréciation serait beaucoup plus négative.

  • Bon scénario.

  • Joss Whedon.

Image: Allociné

20535567.jpg

Commentaires

D'accord avec tous tes points! Surtout celui en rapport avec l'amour entre Kirk et Spok!

Écrit par : Galaël | 08/08/2014

Les commentaires sont fermés.