05/08/2013

Doctor Who: Monstrous mission par Gary Russel (Horror of the space snakes) et Jonathan Green (Terrible lizards)

Titre : Doctor Who: Monstrous mission250px-5_Monstrous_Missions.jpg
Auteurs : Gary Russel et Jonathan Green
Éditeur : BBC 2012
Pages : 378

Oui je suis encore dans Doctor Who. Mais n'est ce pas parfaitement adapté alors que le nouveau Docteur vient d'être annoncé en grande pompe par la BBC? En tout cas c'est ce que je pense. Dans ce nouveau 2 in 1 le Docteur est mis face à différents monstres. Dans la première histoire les trois compagnons que personne n'a plus besoin de présenter se retrouvent sur un bateau au XIXe siècle après un accident temporel. L'équipage est à la recherche de la fontaine de jouvence. Mais les obstacles sont particulièrement difficile à vaincre et, surtout, avec pleins de dents pointues. Dans la seconde histoire le Docteur est seule ayant laissé Amy et Rory sur Terre. Il se retrouve sur la première base lunaire. Bien que tout semble fonctionner des rumeurs de serpents circulent. Mais que sont-ils et pourquoi sont-ils dans la base?

La première histoire ne m'a pas vraiment fait grande impression. Son véritable point fort sont les dinosaures mais, mis à part cela, rien n'est vraiment sorti de l'histoire. C'est à peine si j'ai fait attention aux événements et je trouve les personnages malheureusement trop peu utilisés alors que l'idée de l'auteur aurait mérité un peu plus. La seconde histoire, par contre, est remplie d'humour. Les interactions entre le Docteur et les enfants est superbe. J'apprécierais particulièrement de retrouver Sam dans d'autres aventures. Cependant, encore une fois, nous ne sommes de loin pas face à un monument de littérature.

  • L’écrivain est voué au septième cercle des enfers.

  • Papier toilette.

  • Roman de gare. Si vous avez des problèmes de serpent écoutez les enfants. Ils sont plus intelligents que vous ne le croyez.

  • À lire.

  • Tolkien.

Image: Tardis Wikia

Les commentaires sont fermés.