10/11/2013

Thor renaissance par J. M. Straczynski, Olivier Coipel et Marko Djurdjevic

Titre : Thor renaissance51Q%2BnxJi8qL._.jpg
Auteurs : J. M. Straczynski, Olivier Coipel et Marko Djurdjevic
Éditeur : Panini France 2011
Pages : 324

Ce Marvel présente le retour d'un héros connu de tous puisque son retour au cinéma s'est fait il y a peu de temps. Ce comics regroupe trois histoires. La premières est Renaissance. En effet, le dieu du tonnerre est mort lors du Ragnarok avec son peuple entier. Durant ce temps l'univers Marvel se déchirait durant l'événement Civil War (que je ne connais pas encore en totalité). Mais comme les morts ont tendances à revenir à la vie dans cet univers Thor revient parmi nous. Thor souhaite changer les choses donc son retour se fera dans une petite ville en Oklahoma. Bien entendu l'arrivée du royaume d'Asgard en entier ne peut que créer quelques problèmes avec les autorités locales et fédérales. Surtout quand la loi de recensement des super-héros vient pointer son nez. Mais Thor veut surtout retrouver son peuple caché auprès des âmes humaines. La seconde histoire est un one shot intitulé La légende de Skurge l'exécuteur. La réalité est modifiée et personne ne semble se souvenir de qui était Skurge l'un des héros d'Asgard. C'est la raison pour laquelle Thor part en quête de son souvenir avec Loki et Balder. Leur quête se déroulera sur les neuf mondes et par delà la mort. Enfin, la dernière histoire est un one shot: La procès de Thor. Alors que Asgard combat les géants des glaces de nombreux guerriers perdent la tête. Est-ce le cas de Thor? Certain-e-s l'ont vu se retourner contre les Asgardiens. Odiun décide donc d'enquêter.

J'aime bien Thor. C'est un viking et un dieu de l'orage. J'aime les vikings et j'adore les orages. On ne peut que s'entendre. Cependant je ne suis pas non plus un grand fan de ce personnage (même si il a trop la classe avec son marteau et les éclairs). Cette renaissance permet de réintroduire un personnage dans l'univers Marvel. Ca me semble réussit. Non seulement les interactions avec les humains qui voient apparaître un royaume entier sur un champ est hilarante mais Thor n'est pas forcément content des agissements de ses anciens amis. Mais sa quête reste très tranquille. Voir expédiée. On reçoit quelques informations sur des possibilités futurs mais le retour d'Asgard est rapidement résolu. Les deux autres histoires ne m'ont pas convaincues. Je n'étais pas fan des dessins et les intrigues ne m'intéressaient pas vraiment.

  • L’écrivain est voué au septième cercle des enfers.

  • Papier toilette.

  • Roman de gare.

  • À lire. Sympa et drôle avec un Loki un peu différent (mouhahaha je sens les fans de Hiddleston s'évanouir!) avec des indices sur des intrigues futures qui pourraient s'avérer intéressantes.

  • Tolkien.

Image: Amazon

11:46 Écrit par Hassan dans BD/Comics, science-fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thor, renaissance, marvel | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.