22/02/2014

Game of thrones saison 3

Le problème quand on lit avant de regarder c'est l'impression de se répéter et de présenter à nouveau la même histoire. Alors pour ceux et celles qui résistent à l'attrait des livres et qui attendent douloureusement la diffusion des saisons de Game of Thrones (bientôt la 4!) un petit résumé. Nous en avions terminé alors que King's Landing résistait à l'armée de Stannis Baratheon grâce à l'arrivée des Lannisters emmenés par Tywin, des Tyrrel et de la défense de Tyrion Lannister. Dans le nord, les Starks gagnent continuellement malgré la trahison d'un membre important de la famille. Mais ils ont aussi perdu Winterfell et les deux plus jeunes enfants. Daenarys, elle, entrait en colère. Nous continuons sur ce même chemin. L'histoire permet de se rendre compte que les choses sont de plus en plus tendues pour l'armée du nord qui perd la guerre malgré les batailles victorieuses. C'est aussi la saison qui nous permet d'apprendre l'existence du plus grand psychopathe de cette bande de tarés qui peuplent les terres de Westeros. Je vous laisse la surprise. Daenarys tente de créer une armée qui lui permettrait de reprendre son royaume. Pendant ce temps, au-delà du mur, la guerre se prépare. Mais qui sera contre qui?

Cette saison se concentre principalement sur les Starks, les Lannisters et les Tyrells. Les autres familles sont laissées de cotés. Aussi bien le roi dans le nord que le roi Joffrey doivent prendre en compte les récents événements pour tenter de pousser les dieux à leur avantage. Bien que j'apprécie les complots politiques de King's landing j'aime un peu moins ce qui entoure les Starks dont les principaux conseillers, ainsi que le roi, sentent l'incompétence à plein nez. Par contre, je suis content de voir que Sam suit ce qu'il devrait être et prend de plus en plus d'importance. J'aime beaucoup ce personnage ainsi que son développement. J'apprécie aussi le personnage de Meera Reed qui fait son apparition dans cette saison. Je suis déçu de ne pas voir plus souvent Asha Greyjoy qui fait partie des personnages les plus intéressants de cette histoire. Daenarys, quant à elle, fait exactement ce que j'aime chez elle mais, et ses passages à l'écran le montrent, son intrigue est en train de s'embourber tout comme c'est le cas dans les livres. Je suis aussi déçu que les scénaristes aient décidés de laisser la fin du livre 3 pour plus tard. J'avoue attendre son passage à l'écran avec impatience! Toujours aussi bien. Ah et pour terminer: vive Jaime et Brienne!

  • Le scénariste est voué au septième cercle des enfers.

  • Twilight.

  • Film de vacances.

  • Bon scénario. Une adaptation toujours réussie malgré un calme qui commence à prendre. Les choses sont en train de changer. J'attends de voir de quelle manière la série construira le reste de l'histoire.

  • Joss Whedon.

Image: Site officiel

got-s3-dragon-shadow-wallpaper-1600.jpg

Les commentaires sont fermés.