07/09/2014

Nightwing 4 Sweet home Chicago par Kyle Higgins et Brett Booth

Titre : Nightwing 4 Sweet home Chicago9782365774024-couv-M200x327.jpg
Auteurs : Kyle Higgins et Brett Booth
Éditeur : Urban comics 22 août 2014
Pages : 144

Ce tome regroupe les épisodes 19 à 24. Tony Zucco, le meurtrier des parents de Dick, est en vie. Il se cache à Chicago en tant qu'employé du maire. Après les nombreux événements difficiles qu'il connut à Gotham ces derniers mois ce dernier décide donc de déménager, sans en parler à Bruce Wayne, et de traquer Tony Zucco. Mais son arrivée à Chicago ne se fait pas sous les acclamations. La ville est contre les héros. Elle les traque. De plus, un homme qui se choisit le nom de Farceur tue différents truands de la ville. Mais c'est justement du Farceur dont on a besoin Dick.

Enfin! Nous avons enfin droit à une aventure dans laquelle Nightwing est le seul impliqué. Ce changement de ville est non seulement un bon moyen d'éviter les personnages de la famille de Batman mais aussi un moyen d'offrir un nouveau souffle à la série. Ainsi, l'arrivée de Nightwing dans une ville qui déteste les héros alors que son compte en banque atteint 0 le force a être prudent et à se battre à la fois contre le crime et la police. Cette histoire permet aussi d'introduire un arc plus important qui semble nous guider vers la raison pour laquelle Chicago traque les héros. Pour ce nouveau départ je trouve ce tome plutôt bien réussit.

  • L’écrivain est voué au septième cercle des enfers.

  • Papier toilette.

  • Roman de gare.

  • À lire. J'aime beaucoup ce premier tome qui offre à NIghtwing ses propres aventures dans une nouvelle ville. C'est un souffle d'air frais bienvenu!

  • Tolkien.

Image: éditeur

Les commentaires sont fermés.