01/12/2014

Freaks Squeele 1. Etrange université par Florent Maudoux

Titre : Freaks Squeele 1. Etrange université
Auteur : Florent Maudoux
Éditeur : Ankama juillet 2008
Pages : 144

Ce livre est un cadeau. Je ne connaissais pas auparavant mais j’ai beaucoup aimé le concept. C’est le début de l’année universitaire. Les nouveaux et nouvelles étudiant-e-s écoutent le discours de bienvenue de leur directeur. Ils sont placés en trinôme et tentent de se rencontrer selon leur classement au concours d’entrée afin d’être certain de réussir l’année. Dans cette volée un groupe de trois se démarque par sa médiocrité. Les examens s’annoncent difficiles d’autant plus que les professeurs ne préviennent pas et s’amusent à changer les plans. Ah, vous ai-je dit que ce n’était pas une université ordinaire ? C’est la faculté d’étude super-héroïques !

Qui ne s’est pas demandé comment devenir un super-héros ? Est-ce un apprentissage ? Faut-il passe des examens d’études supérieures ? Cette histoire répond à tout. Les personnes souhaitant suivre cette carrière feraient donc bien de lire attentivement les pages de présentation de cette faculté. Elles sont, d’ailleurs, bien illustrées. Le noir blanc est très sympa même si j’ai été surpris par le chapitre en couleur au milieu du tome. J’ai aussi commencé à m’attacher aux trois personnages principaux. Dont, surtout, la brute gentille et timide ! Je pense que je vais continuer à suivre cette série.

  • L’écrivain est voué au septième cercle des enfers.

  • Papier toilette.

  • Roman de gare.

  • À lire. Un bon premier tome qui présente des personnages attachant et un univers plutôt drôle. Je suis curieux de lire la suite.

  • Tolkien.

Éditeur

Les commentaires sont fermés.