25/02/2015

Game of Thrones saison 4

Il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant l'arrivée de la prochaine saison et, comme d'habitude, la sortie du DVD de la saison précédente est très tardive. Rien ne va plus à Westeros depuis la saison 1. Mais, cette fois, de nombreuses choses ont changé. Le Nord a perdu suite au red wedding. La capitale est sauvée et de nouvelles alliances se forment. Certaines personnes commencent même à s'intéresser à Daenarys et à ses dragons. Cette saison est l'occasion aussi bien de renforcer les positions de certain-e-s que de changer à tout jamais l'équilibre pour d'autres tandis que, dans certains cas, les choses ne vont que dans le même sens. On continue à suivre Arya et son kidnappeur tandis que Brienne rejoint la route afin de la retrouver. Daenarys fait ce qu'elle fait de mieux et commence à apprendre la difficulté de gouverner. Et, surtout, un évènement attendu par tout le monde depuis quatre ans arrive enfin !

Il est toujours difficile de parler de Game of Thrones sans spoiler. D'où une présentation très succincte. Car il suffit d'un mot déplacé, surtout quand on connait les livres (ce qui ne servira plus très longtemps) pour qu'une horde assoiffée de sang vous tombent dessus. Il suffit de dire que la série continue sur ce qu'elle avait lancé. Nous avons des morts, de la violence et du sexe (avec plein de nudité). Personnellement, je suis d'accord avec les personnes qui pensent que la réalisation pourrait se calmer sur ces deux points. Il y a de nombreuses scènes peu utiles qui ne servent qu'à meubler avec du choc. D'autres sont ratées. Je parle, par exemple, du viol de Cersei que j'ai détesté. Une scène que l'on a failli revoir. Mis à part cela je continue à apprécier la série et ses acteurs en contrats à durée inconnue.

Image : Site officiel

wallpaper-targaryen-1600.jpg

07:39 Écrit par Hassan dans Fantasy, george r r martin | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : game of thones, martin | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.