24/05/2015

Trueblood saison 7

Après 7 saisons parfois bonnes parfois mauvaises et parfois médiocres il est temps de conclure cette série en 80 épisodes. Lors de la fin de la saison 6 les vampires avaient été libérés du camp officiel dans lequel ils et elles étaient torturé-e-s. Bon Temps avait aussi beaucoup changé étant donné que le bar de la ville avait changé de nom et de propriétaire, Sam est devenu maire et Sookie vit avec Alcide. Mais la fin de la saison 6 nous montrait surtout l'arrivée de vampires contaminés par une maladie artificielle : le Hep V. Et Bon Temps tentait de s'organiser pour résister. La saison 7, comme d'habitude, reprend immédiatement après la fin du dernier épisode de la saison précédente. On est donc témoin de l'attaque dévastatrice contre la ville. Il y a de nombreux humains et vampires morts ainsi que des disparus. Mais, plus grave, les habitant-e-s ont perdu confiance envers le gouvernement et envers Sookie. Cependant, il pourrait exister un remède à la maladie.

Quand j'ai commencé à regarder True Blood j'aimais beaucoup. On avait le sud, des vampires, des crimes et une télépathe. Les saisons qui ont suivi ont commencé à décliner en qualité alors que de trop nombreuses intrigues étaient développées. Que penser de cette dernière saison ? Contrairement aux précédentes nous n'avons pas un protagoniste central contre lequel lutter. La saison fonctionne autours de quatre axes : retrouver les disparus, trouver un remède, accepter la mort et offrir une conclusion pour tous les personnages du plus important au moins important. C'est donc une dernière saison beaucoup plus intimiste puisqu'elle se concentre sur les histoires des personnages à l'aide, par exemple, de flash-back. On leur offre aussi une change d'accepter la mort des proches et de se pardonner. Cette saison n'est donc de loin pas la meilleure. Elle est hors catégorie car elle sert surtout à créer une atmosphère de fin qui se fait de plus en plus présente au fil des 10 épisodes. Il est néanmoins dommage que cette saison serve aussi à introduire une intrigue autours des créateurs du True Blood. Ces derniers semblent avoir eu bien plus d'importance qu'on ne le croyait. True Blood est donc terminé, enfin !

*
**
*** Sans être mauvaise l'atmosphère est différente, plus intime et plus triste. Sookie doit accepter les morts mais aussi tenter d'avancer ainsi que tous les autres personnages. La fin n'est pas si mauvaise.
****
*****

Image : Site officiel

 

wallpaper-lips-1600.jpg

 

 

09:49 Écrit par Hassan dans Fantasy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trueblood, vampires | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.