11/07/2015

Les Minions

Vous les aviez appréciés dans Moi, moche et méchant 1. Vous les aviez A.D.O.R.E dans Moi, moche et méchant 2 ! Vous allez les détester dans leur propre film. Les Minions, ces petites bestioles jaunes existent depuis les débuts des temps. Leur but dans la vie est de suivre et d'aider le mal à s'accomplir en s'alliant aux plus gros méchants de l'histoire. Mais leur maladresse rend la vie de ces méchants plutôt courte et difficile. Depuis des années, les Minions sont seuls. Il manque un chef bien méchant dans leur vie. Trois d'entre eux décident de se lancer dans cette quête afin de découvrir un nouvel être à suivre. Arrivé aux USA ils découvriront la foire du mal et la plus grande méchante de tout le temps : Scarlet. Mais, encore une fois, les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Les pingouins de Madagascar avaient tenté le même pari. Rendre sympa un film qui ne s'occupe que d'un petit groupe ridicule servant à créer des situations humoristiques dans une intrigue. C'était un échec flagrant. C'est au tour des Minions de se lancer. C'est un échec encore plus flagrant ! Ce qui ne fonctionne pas dans ce film interminable c'est le rythme. Comment réussir à rendre intéressant un film dans lequel les personnages ne parlent pas un langage compréhensible ? On peut tenter la voix off. Mais ça ne fonctionne pas et on sort avec une envie de massacrer ces bestioles jaunes. Mais le pire c'est le rythme. Le film est un simple prétexte à placer le plus possible de petits sketchs de Minions. Et ce qui fonctionne en parallèle d'une intrigue échoue lamentablement quand on essaie d'en faire tout un film. Ça ne fait que prouver le manque de cohérence d'une intrigue inexistante. La réalisation a tenté de placer des petits bouts pour faire rire les adultes. C'est aussi un échec. Bref, fuyez !

* Surtout n'allez pas dépenser de l'argent pour voir ce film au cinéma. Il vaut mieux le faire bruler dans quelque chose d'autre. Les feux d'artifice par exemple ?
**
***
****
*****

Image : Allociné

 

080813.jpg

 

 

11:52 Écrit par Hassan dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les minions | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.