11/07/2015

Magic Mike XXL

Dans un premier film Mike prenait sa retraite, créait une entreprise et sortait avec une femme. Dans ce second film Mike a toujours une entreprise mais la femme a disparu alors qu'il décide de créer un dernier spectacle avec ses anciens camarades. Le petit groupe se rend donc, à l'aide d'un petit van, en direction de la convention de strip-tease annuel afin de terminer en beauté une carrière qui avait bien commencé. Sur la route ils rencontreront de nombreuses femmes sur lesquelles ils pourront tester leurs pas de danse. Mais ils auront aussi de nombreux problèmes qui empêcheront, peut-être, de bien terminer cette dernière virée.

Je vous assure qu'il a été difficile d'écrire autant sur une intrigue qui n'existe pas. Le film n'a aucun but autre que de placer plusieurs mecs ensembles, de les faire parler du bon vieux temps et de terminer avec des abdos. Ce film est un gigantesque désastre. Les dialogues sont pitoyables, l'intrigue est inexistante, les personnages sont absolument tous et toutes inutiles. Il n'y a strictement rien pour sauver ce film. Pire, les scènes de strip-tease, rares, sont absolument ignobles. On dirait que pour la réalisation un homme qui fait un strip-tease doit absolument mime une pénétration. Ce serait encore passable si ça s'arrêtait à ce point. Mais ce qui est théorisé, par les personnages, comme un moyen de placer au centre et au contrôle les femmes n'est en fait qu'un moyen de faire des femmes de simples objets de scène autours desquels les hommes dansent et desquels ils usent pour leur numéro. Lors d'une scène, par exemple, une femme est attachée et reste dans cet état jusqu'à la fin de la soirée. Ne surtout pas se rendre au cinéma pour voir ce film. Il vaut mieux le laisser tomber dans l'oubli duquel il n'aurait jamais dû sortir.

* Pas d'intrigue, dialogues ignobles, personnages sans intérêts, scènes de danses (aka strip-tease) seulement en direction de la sexualité et en usant des femmes comme des objets de scène. À fuir.
**
***
****
*****

Image : Allociné

 

365662.jpg

 

 

12:01 Écrit par Hassan dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : magic mike xxl | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.