15/08/2015

Mission Impossible: Rogue Nation

Comme de nombreuses personnes je suis allé voir le dernier Mission impossible avec la pub vivante en faveur de la scientologie. Le film se déroule après le précèdent. Le IMF se trouve pris dans un scandale international après la destruction du Kremlin. Le directeur de la CIA et William Brandt passent devant une commission d'enquête afin de dissoudre l'agence et de la déclarer illégitime. Cependant, alors même que l'IMF est détruit et absorbé par la CIA, l'agent Ethan Hunt tombe sur des indices pouvant le mener face à une organisation secrète et discrète : les communistes ! Euh, je veux dire le Syndicat. Son existence est un mythe. Ses agents sont des transfuges d'autres pays et ses capacités et méthodes sont sans communes mesures. Il faudra tout le talent d'Ethan pour détruire ce syndicat terroriste alors même qu'il est traqué par la CIA.

Que penser de ce cinquième Mission Impossible ? Il faut bien avouer que, depuis, la recette est connue et appliquée sans problèmes. Nous avons une mission extrêmement difficile avec des traitres de tous les côtés. Nous avons une équipe soudée aux nombreuses compétences. Nous avons aussi Ethan Hunt qui permet au film de mettre en place des cascades extrêmement impressionnantes. En gros, tout fonctionne parfaitement pour un bon film d'action qui permet de bien s'amuser. Il ne faut tout de même pas regarder l'intrigue de trop près puisque nous n'avons quasiment aucune informations. On sait que les communistes... je veux dire le Syndicat... est un groupe caché dans l'ombre qui attend son heure de cinquième colonne. Mais on ne connait ni ses buts ni son idéologie. C'est à peine si on apprend quelles sont ses actions précédentes qui pourraient très bien être des catastrophes "naturelles". On ne sait rien non plus de ce qui arrive au groupe à la fin du film. On se lasse aussi un peu des multiples trahisons mutuelles dont certaines sont réelles tandis que d'autres ne sont qu'un moyen en vue de la mission. À la fin on ne sait plus trop qui a trahi qui et pourquoi. Enfin, je ne peux pas m'arrêter sans parler des trois personnages féminins. En fait, seule une est nommée les autres étant des "femmes de" ne parlant que peu. La dernière est une agente du MI6 censée être aussi compétente qu'Ethan Hunt. Selon ce que j'ai lu son arrivée dans le film devait éviter d'avoir des personnages féminins en tant que faire valoir. C'est dommage car c'est raté. Bien que l'on montre ses compétences elle est très souvent sexualisée dans les scènes où elle apparait que ce soit à cause d'une robe ou d'un maillot de bain.

*
**
***
**** Un bon film d'action mais rien de plus.
*****

Site officiel

Image : Allociné

 

027489.jpg

 

09:04 Écrit par Hassan dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mission impossible, rogue nation | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.