03/09/2015

American Ultra

Parfois on a besoin d'un petit break. Donc on se rend au cinéma dans le but de voir un film bête mais amusant et ce sans avoir aucune attente. Parfois on est déçu. American Ultra se déroule aux États-Unis dans la petite ville de Liman. On suit un couple formé de Mike Howell, un drogué raté et phobique, et de Phoebe Larson, la seule raison pour laquelle Mike est encore en vie. Mais leur petite ville n'est pas ce qu'elle semble être. Mike est, en fait, une ancienne expérimentation qui a mal tourné. Il est implanté dans Liman afin d'y vivre jusqu'à la mort. Phoebe est chargée de vérifier que tout se déroule bien. Cependant, Mike tente toujours de s'enfuir de la ville ce qui a le don d'agacer un haut gradé de la CIA. Ce dernier décide de lancer une opération afin d'éliminer Mike. Malheureusement, ce dernier est activé. L'opération la plus débile de toute l'histoire des services secrets au cinéma vient de commencer.

Ce film nous est présenté comme un mélange entre le genre espionnage et super héros. Il place un jeune homme drogué dans une opération de la CIA. Cette dernière ayant fait de lui un agent capable d'agir instinctivement de manière très efficace sans même avoir besoin de réfléchir. On saupoudre d'un peu de dérision et c'est censé fonctionner. Cependant, ça ne fonction pas du tout ! Dès le début du film on a l'impression que la réalisation a pris de la drogue (ça ou alors elle tente de nous faire comprendre ce que ça fait). On commence par un flashback à grande vitesse pour reprendre trois jours plus tôt. Les scènes se suivent et se ressemblent sans que jamais l'intrigue ne soit qu'un minimum développée. On ne sait rien sur rien tout comme le héros principal et on se contente, tout comme Mike, de réagir. Vu le personnage on est censé rire des gaffes qu'il ne manque pas de faire. Si rire il y a eu, dans la salle, c'était plutôt la pitié envers la réalisation ainsi que la honte de voir un film aussi mauvais. J'ai franchement hésité à quitter la salle.

* On devrait avoir honte de présenter un film aussi mauvais.

**
***
****
*****

Image : Allociné

Site officiel

055579.jpg

08:25 Écrit par Hassan dans Film, science-fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : american ultra | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.