19/11/2015

Uncanny X-Men 2. Brisés par Brian M. Bendis, Frazer Irving et Chris Bachalo

Titre : Uncanny X-Men 1. Révolution
Auteurs : Brian M. Bendis, Frazer Irving et Chris Bachalo
Éditeur : Panini 26 août 2015
Pages : 152

Ce second tome contient les numéros 5-11. Les x-men de Cyclope ont des problèmes. D'une part les nouvelles recrues sont à la fois jeunes et inexpérimentées malgré celles qui viennent de l'école de Wolverine. D'autre part les pouvoirs de Magneto, Cyclope, Emma et Magie sont brisés. Le fait que ces mutants ne contrôlent pas parfaitement bien leurs pouvoirs pourrait bien mettre en danger tout le monde. Non seulement certaines entités tentent d'en profiter mais, en plus, certains groupes font tout pour capturer les rebelles. Aussi bien le Shield qu'un groupe mystérieux se préparent à l'affrontement. Et les nouveaux mutants en font les frais alors qu'ils apprennent à peine l'existence de leurs pouvoirs.

On reste, ici, dans un pan un peu plus sombre. Les jeunes mutants peuvent rapidement perdre la vie car ils ne sont pas entrainés. Et les réactions dépeintes par les auteurs sont parfaitement adaptées. J'ai apprécié l'intrigue liée au Shield qui tente de stopper Cyclope mais avec l'aide d'autres mutants plutôt que seul. Surtout, on apprend qu'il y a bien un troisième joueur dans l'ombre et que ce dernier n'hésite pas à mettre des vies innocentes en danger afin de s'attaquer à Cyclope. Mais nous n'avons aucun indice. L'intrigue sur les limbes m'a beaucoup moins intéressé. Par contre, je trouve dommage que les nouveaux mutants ne soient pas mieux caractérisés. Pour l'instant on ne sait presque rien tout simplement parce que l'action ne laisse pas le temps d'écrire ces personnages. Certains points restent aussi en suspens alors qu'on aimerait en savoir plus ce qui m'a beaucoup frustré. Mais ça reste un tome que j'ai apprécié.

*
**
***
**** Bien que les personnages ne soient pas encore écrits et que certains points sont moins bons je reste en faveurs de ce comic.
*****

Image : Éditeur

image_gallery?img_id=8052465&t=1437917288037

16:02 Écrit par Hassan dans BD/Comics, Comics, Marvel | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.