30/07/2016

Now you see me 2 / Insaisissables 2

Il y a 18 mois les Horsemen (et une women) avaient, à chaque spectacle, dévalisé plusieurs institutions et personnes. Après leur dernier coup illes avaient rencontrés le représentant de l'Œil puis ont vécu cachés. Mais les Horsemen ont besoin d'être vu. Illes ne veulent pas se cacher. Illes veulent être au centre du spectacle. Et ça tombe bien car l'Œil a une mission pour elleux. Une corporation va lancer un nouveau produit. Mais celui-ci va servir à récolter puis vendre les informations personnelles de tout le monde. Le but des Horsemen est de piéger cette corporation à son propre jeu. Le problème c'est que ce spectacle est un piège. Mais qui pourrait vouloir s'attaque à elleux de cette manière ? Et surtout, comment survivre aux prochains jours ?

Les personnes qui ont vu le premier film le savent le but n'est pas de réfléchir à un sujet mais faire du grand spectacle. Le premier film nous montrait un groupe réussir des choses extraordinaires puis tenter d'expliquer comment cela a pu être possible. Derrière une histoire de robins des bois nous avions aussi une vengeance personnelle et les problèmes de continuités étaient résolus par magie. Ce second film est dans la même veine. Malgré un thème précis, la vie privée, on ne fait que nous montrer du spectacle. Même lorsque les événements semblent imprévus on nous montre des personnes très talentueuses capables de créer des spectacles en deux minutes. Bien que le thème ne soit jamais véritablement utilisé le film comble quelques trous dans l'intrigue du précèdent. On en apprend plus sur l'Œil, les personnages et ses ennemis. Ceux-ci ne sont pas trop mal joués mais je déplore des répliques parfois ridicules.

*
**
*** Du spectacle, un peu moins bon que le premier film, et rien de plus.
****
*****

Image : Site officiel

poster-00-large.jpg

09:20 Écrit par Hassan dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : now you see me, insaisissable | | | |  Facebook

Écrire un commentaire