10/09/2016

Rara

Rara est un film dirigé par Pepa San Martín qui l'a écrit en collaboration avec Alicia Scherson. Le film se déroule au Chili. Sara et sa sœur, Cata, vivent avec leur mère, récemment divorcée, et sa compagne. Tout se passe assez bien dans une famille parfaitement normale. Bien qu'il y ait les regards et une école assez conservatrice qui s’inquiète de simples dessins tout va bien pour les enfants et le couple. Ainsi, Cata et Sara vivent leur vie d'enfants ou de jeunes adolescentes. Elles s'amusent, font la fête, adoptent un chat... Mais cette belle vie est mise à mal lorsque le père décide de porter plainte pour recevoir la garde des enfants.

Il me semble que le parti pris de la réalisation a été de laisser de côté tous les débats légaux, tous les problèmes et tous les débats. On ne nous montre pas un juge qui questionne les capacités de deux femmes à vivre avec des enfants. On ne nous montre pas un directeur d'école qui engueule les mères. Non, il a été choisi de tout montrer via les yeux d'une jeune adolescente qui observe, se pose des questions et ne comprend pas tout en vivant sa propre vie. Ainsi, alors que les adultes lui posent des questions, tentent de l'analyser ou s’inquiètent elle ne fait que vivre sa vie. Bien que le combat judiciaire soit laissé de côté la réalisation nous montre les effets sur une famille. Les relations entre les deux parents deviennent de plus en plus tendues. Les deux mères commencent à s'engueuler. Et, surtout, Cata commence à s'inquiéter et ne comprend rien tandis que Sara essaie tout simplement de grandir dans un environnement de moins en moins apaisé tandis que la justice entre dans la famille.

*
**
***
**** Le film prend le temps de construire les personnages et la famille. Il est tranquille, bien joué et triste. Personnellement, j'ai bien aimé
*****

Image : IMDb

MV5BM2QwOWZkZmUtOTUwNy00OTc4LWJmZDUtMTgyNzczZWNiZDQ3XkEyXkFqcGdeQXVyMTAxMDQ0ODk@._V1_.jpg

15:34 Écrit par Hassan | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

Écrire un commentaire